![]() |
le meilleur poème que j'ai ecouter.... ne me quitte pas
Jacques Brel
NE ME QUITTE PAS 1959 Ne me quitte pas Il faut oublier Tout peut s'oublier Qui s'enfuit déjà Oublier le temps Des malentendus Et le temps perdu A savoir comment Oublier ces heures Qui tuaient parfois A coups de pourquoi Le coeur du bonheur Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Moi je t'offrirai Des perles de pluie Venues de pays Où il ne pleut pas Je creuserai la terre Jusqu'après ma mort Pour couvrir ton corps D'or et de lumière Je ferai un domaine Où l'amour sera roi Où l'amour sera loi Où tu seras reine Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Je t'inventerai Des mots insensés Que tu comprendras Je te parlerai De ces amants là Qui ont vu deux fois Leurs coeurs s'embraser Je te raconterai L'histoire de ce roi Mort de n'avoir pas Pu te rencontrer Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas On a vu souvent Rejaillir le feu D'un ancien volcan Qu'on croyait trop vieux Il est paraît-il Des terres brûlées Donnant plus de blé Qu'un meilleur avril Et quand vient le soir Pour qu'un ciel flamboie Le rouge et le noir Ne s'épousent-ils pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Je ne vais plus pleurer Je ne vais plus parler Je me cacherai là A te regarder Danser et sourire Et à t'écouter Chanter et puis rire Laisse-moi devenir L'ombre de ton ombre L'ombre de ta main L'ombre de ton chien Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas http://www.4shared.com/get/66384216/...FDBED07E0.dc61 |
Le génie de Brel est incontesté. A des mots simples il a donné une profondeur inégalée.
Merci de nous avoir proposé son chef d'oeuvre qui restera gravé dans nos coeurs avant nos mémoires |
j'adore cette chanson merci
|
ÔßÑÇ ÌÒíáÇ Úáì ãÞÇØÚ åÏå ÇáÇÛäíÉ ÇáÎÇáÏÉ.ÇäåÇ ÇßíÏ ãä ÇáÎÇáÏÇÊ.ÇÊãäì ãä íÓÊØÚ Çä íßÊÈ áí ãæÖæÚ sur le thème de la pédagogie de soutien. en français. je serai.très reconnaisante.merci bien
|
*
moi j adore toujour jacques bre merci **l |
j'adore cette chanson
merci |
c'est une belle chansson que j'aime beaucoup
merci infiniment |
merci j'aime écouter cette chanson de Jacques brel
|
merci bcp j'adore conne cette chanson de jacques brel
|
Plus d'informations sur la Chanson "Ne me quitte pas" de Jacques Brel
Ne me quitte pas Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre Ne me quitte pas est une chanson célèbre, composée, écrite et chantée par Jacques Brel en 1959, publiée par les Editions Warner-Chappell. La chanson fut écrite à la séparation de Brel et de Suzanne Gabriello (bien que ce soit lui qui l'ait quittée). Il dira lors d'une interview que cette chanson n'est pas une chanson d'amour mais une chanson sur la lâcheté des hommes. La première version de Brel fut enregistrée le 11 septembre 1959 et se trouve sur l'album La Valse à mille temps. En 1961, il enregistra une version en néerlandais, intitulée Laat me niet alleen. Treize années après l'original, le 20 juin 1972, Jacques Brel enregistra une autre version pour l'album du même nom Ne me quitte pas Reprises et adaptations Ne me quitte pas a également été chantée par Simone Langlois, Barbara, Edith Piaf, Nina Simone, Isabelle Aubret (qui consacre d'ailleurs un album complet à Brel en 1975), Sylvie Vartan, Serge Lama, Juliette Gréco (pour la première fois sur scène à Tokyo en 1988), Nana Mouskouri (sur l'album Hommages en 1997), Yuri Buenaventura (version salsa, en 1999), Maysa Matarazzo, Estrella Morente, Ainhoa Arteta, Sting, Johnny Halliday et Florent Pagny, ainsi que par les chanteuses Nicole Martin et Ginette Reno au Québec. L'interprétation de Simone Langlois (1959) aurait précédé celle de Brel lui-même. On notera aussi l'adaptation humoristique de Muriel Robin, qui dans son sketch intitulé La Lettre, lit et commente la lettre de son petit ami qu'elle vient de quitter. La lettre n'est autre que Ne me quitte pas. Pierre Desproges a également repris les paroles dans son sketch L'Ordre où il dit : "Ne pars pas Suzanne, il faut tout plier, tout peut se plier, tu t'enfuis déjà". Elle a été adaptée en anglais par Rod McKuen sous le titre If you go away(voir l'article en anglais). Cette version a été interprétée par Ray Charles, David Bowie, Scott Walker, Shirley Horn, Alex Harvey, Jack Lukeman, Julio Iglesias, Marc Almond, Momus, Neil Diamond, The Paper Chase, Frank Sinatra, Dusty Springfield, The Dresden Dolls, Cindy Lauper (sur l'album At Last en 2003), Patricia Kaas, Charles Lloyd, Emilíana Torrini, Ludwig von 88 |
les mots de cette chanson me berce vraiment le coeur merci a toi
|
Cela fait 9ans,que je fais apprendre ce beau poème à mes élèves à la fin de chaque année scolaire
Il est merveilleux |
j'adore !!!!cette chanson merci
|
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 14:27 |