![]() |
تقنية فيليبس6.6 بالغة العربية و الفرنسية معا:بيداغوجيا المجموعات
تقنية "فيليبس 6.6 Philips" :
la méthode philips 6.6 objectif: cette méthode permet d'organiser le travail en groupe,en vue d'échanger pour mieux décider .elle évite les risques de brouhaha et d'incompréhension qui peuvent vite s'installer au sein d'un groupe d'une vingtaine de personnes qui cherchent à échanger .de plus, elle favorisera aussi la participation du tous. la démarche: 1-former des groupes de 6 personnes don’t un rapporteur 2- Laisser le groupe délibérer autour d’un thème pendant 6 minutes 3- arrèter les discutions et rassembler les rapporteurs afin qu'ils exposent le point de vue de chaque groupe devant les autres .seuls les rapporteurs ont le droit d'intervenir. 4- quand tous les rapporteurs sont intervenus .réunir de nouveau les sous-groupes pour discuter des propositions formulées par les autres groupes. 5- faire cela alternativement jusqu'à accord ou décision d'ensemble |
Merci Cher Collègue |
مجهود متميز
|
merci mon frere
|
Merci mon frére, il s'agit d'un sujet trés important dans la pédagogie des groupes, je vous demande -aprés votre permission- de nous donner plus d'information et merci
|
merci .....bcp |
Merci Cher Collègue |
اقتباس:
je suis à votre service. |
| الساعة الآن 13:03 |