![]() |
نمادج من الإختبارات المحلية دورة يناير 2008
français2008
session janvier 2008 Durée : 1h30min EPREUVE DE FRANÇAIS Délégation Elkalaa A l’école C’est le début de l’année scolaire ‚notre professeur nous demande de parler de nous. Je lui dit : « Je m’appelle Karim ‚j’ai 11 ans .J’habite loin de l’école‚ dans un quartier très animé. Je vais à l’école à pieds tous les jours. Parfois ‚je suis fatigué et j’ai envie de rester au lit ‚surtout lorsqu’il pleut ‚mais je me dis qu’il est important d’étudier. I / Compréhension et lexique : ? Quel âge a Karim……………………………………………………………………………………………….. 2- Comment va-t-il à l’école ? ……………………………………………………………………………………… 3- Je regroupe les synonymes suivants : ******* – tranquille – calme –joyeux …………………=…………………… ………………………..=……………………….. 4 - Je classe par ordre alphabétique : allumer - rester – arrêter – allaiter – accident ……………………………………………………………………………………………………………………….... III / Grammaire / Conjugaison / Orthographe : 1- Remplace le G.N.S par le pronom personnel sujet qui convient : - Les bons élèves sont toujours attentifs . -…………………………………………………………………… - La maîtresse encourage les élèves . -…………………………………………………………………….. 2- Relève du texte un complément circonstanciel de lieu (C.C.L) 3- J’écris les verbes entre ( …) au temps demandé : - Les élèves (finir) ………………………………………..le devoir. (Passé récent) -Le professeur (interroger)…………………………………..certains élèves.(futur proche) -J’ (être) …………………… un bon élève‚c’est pour cela que j’ (avoir) …………………de bonne note. (Imparfait) - Les champs (verdoyer) …………………………………… au printemps. (Présent de l’indicatif) 4- Mets au pluriel les mots suivants -Chou ……………… - pneu ……………….. - journal ………………….. 5- Je complète par : « ou » ou «où » - Je ne sais pas ……………… j’ai laissé mon dictionnaire. - Préfères-tu le café ………………….le thé ? 6- Je complète par : « quel » ou « quelle » - A …………………………… heure partira-t-il ? - ………………………………. bon souvenir ! VI / Expression écrite : Tu te présentes au directeur deton école en utilisant les formulaires convenables ……………………………………………………………………………………………………………….. ……………………………………………………………………………………………………………….. ……………………………………………………………………………………………………………….. ……………………………………………………………………………………………………………….. Bonne chance |
شكرا على النمودج رغم بساطته
|
شكرا أخي الكريم
|
شكرا أخي الكريم
|
السلام عليكم
شكرا أخي على النمودج |
merci mon collégue
|
merci mon frere
|