منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية

منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية (https://www.dafatir.net/vb/index.php)
-   التوجيه و الإستشارة (https://www.dafatir.net/vb/forumdisplay.php?f=97)
-   -   الدراسة بالجامعة (https://www.dafatir.net/vb/showthread.php?t=64349)

abdelilah212 15-02-2009 06:25

الدراسة بالجامعة

السلا م عليكم
هل هناك جامعة في المغرب يمكن التسجيل بها لكنها لا تتطلب الحضور الدائم و شكرا

compuchef 15-02-2009 17:21

اخي الامر اصبح اجباريا لكن يمكن شرح الوضع للاساتذة بالجامعة بالتوفيق

أمة الله 17-02-2009 17:52

كلية الاداب سيدي محمد بن عبد الله بفاس

بالتوفيق

tendrelle2010 20-02-2009 14:58

salut , je suis en 2ème année , je connais des fonctionnaires qui n'assistent pas aux cours et pourtant , ils valident les modules . j'espère que tu en fais ainsi . le problème c'est que les facultés en général ont cessé d'inscrire les fonctionnaires surtout ceux qui n'ont pas des amis à la faculté à laquelle ils souhaiteront s'inscrire . un exemple flagrant à safi , la faculté a déclaré :"boycottage pour les fonctionnaires " un mois après , j'ai vu des femmes âgée de 38ans qui poursuivront leurs études en semestre 1 donc en 1ère année . comment ont-ils pu y accéder ? vraiment on regrette une époque ou l'éducation était à la portée de tout le monde ! on regrette aussi cette minable époque ou la faculté -le lieu prévilégié pour la promotion de la culture et du savoir - est devenue aussi vicié

sweetgirl 20-02-2009 16:43

wllah t as raison 100%

wanana2005 20-02-2009 17:28

Bonjour;
il ne faut perdre l'espoire ,13 ans que j' essaye de m'inscrire à une des facultés d'Agadir mais pas de réponse .par fois en demande l'autorisation,
une fois ils m'ont demandé d'avoir un nouveau bac ,quant je l'avait même chose impossibe jusqu' a l'ouverture de la faculté de l'économie à Agadir que j'ai de la chance de m'inscrire en2005, mai eux aussi on prix la meme décision. il faut cherché uune nouvelle faculté et pas ancienne sauf si vous avez "Lmârfa" je crois qu'il ya une coordination entre les ministresramene ,

sweetgirl 20-02-2009 17:47

oui c vrai pr moi ça fait 4ans mais lhamdoullah j m ss inscrite

bohsos111 20-02-2009 18:16

l'iscription a la fac c'est diffecille vraiment mais ceux qu'ils ont des M3RFA ce qu'un jeu d'enfant

abdel.fathi 20-02-2009 18:27

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة tendrelle2010 (المشاركة 460585)
salut , je suis en 2ème année , je connais des fonctionnaires qui n'assistent pas aux cours et pourtant , ils valident les modules . J'espère que tu en fais ainsi . Le problème c'est que les facultés en général ont cessé d'inscrire les fonctionnaires surtout ceux qui n'ont pas des amis à la faculté à laquelle ils souhaiteront s'inscrire . Un exemple flagrant à safi , la faculté a déclaré :"boycottage pour les fonctionnaires " un mois après , j'ai vu des femmes âgée de 38ans qui poursuivront leurs études en semestre 1 donc en 1ère année . Comment ont-ils pu y accéder ? Vraiment on regrette une époque ou l'éducation était à la portée de tout le monde ! On regrette aussi cette minable époque ou la faculté -le lieu prévilégié pour la promotion de la culture et du savoir - est devenue aussi vicié

les femmes de 38 ans ne sont pas forcement dfs foncts.tout bachelier libre a le droit a l inscription mais apres avoir justifie qu il n exerce aucun metier

tendrelle2010 22-02-2009 10:02

j'ai donné l'exemple de la femme agée de 38ans à titre de preuve , je sais très bien qu'elle est fonctionnaire puisqu'elle travaille à la bibliothèque de la facultéd7k . bonne chance pour tous et à toutes

molhistoire 22-02-2009 11:58

هل هناك جامعة لمتابعة الدراسة ماستر

اريد متابعة الدراسة الجامعية السلك 3 ماستر في مادة التاريخ ان كانت الامكانية في اقرب الجامعات في فاس مكناس او وجدة للسنة المقبلة ولكم جزيل الشكر [email protected]

حماس 22-02-2009 14:46

التوفيق للجميع اخواني لكن تبقى محاولات التسجيل مستمر الله الموفق

الساعة الآن 05:42