منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية

منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية (https://www.dafatir.net/vb/index.php)
-   التوجيه و الإستشارة (https://www.dafatir.net/vb/forumdisplay.php?f=97)
-   -   الدراسة بالجامعة (https://www.dafatir.net/vb/showthread.php?t=64349)

abdelilah212 15-02-2009 06:25

الدراسة بالجامعة

السلا م عليكم
هل هناك جامعة في المغرب يمكن التسجيل بها لكنها لا تتطلب الحضور الدائم و شكرا

compuchef 15-02-2009 17:21

اخي الامر اصبح اجباريا لكن يمكن شرح الوضع للاساتذة بالجامعة بالتوفيق

أمة الله 17-02-2009 17:52

كلية الاداب سيدي محمد بن عبد الله بفاس

بالتوفيق

tendrelle2010 20-02-2009 14:58

salut , je suis en 2ème année , je connais des fonctionnaires qui n'assistent pas aux cours et pourtant , ils valident les modules . j'espère que tu en fais ainsi . le problème c'est que les facultés en général ont cessé d'inscrire les fonctionnaires surtout ceux qui n'ont pas des amis à la faculté à laquelle ils souhaiteront s'inscrire . un exemple flagrant à safi , la faculté a déclaré :"boycottage pour les fonctionnaires " un mois après , j'ai vu des femmes âgée de 38ans qui poursuivront leurs études en semestre 1 donc en 1ère année . comment ont-ils pu y accéder ? vraiment on regrette une époque ou l'éducation était à la portée de tout le monde ! on regrette aussi cette minable époque ou la faculté -le lieu prévilégié pour la promotion de la culture et du savoir - est devenue aussi vicié

sweetgirl 20-02-2009 16:43

wllah t as raison 100%

wanana2005 20-02-2009 17:28

Bonjour;
il ne faut perdre l'espoire ,13 ans que j' essaye de m'inscrire à une des facultés d'Agadir mais pas de réponse .par fois en demande l'autorisation,