![]() |
Dis-moi…?! poème: 2
Dis-moi…?! Dis-moi pourquoi je m’affole. Dis-moi, car je ne sais pas! C’est mon rêve qui s’envole Ou bien ma vie qui s’en va! Pourquoi suis-je malheureuse? Dis-moi, car je suis lassée! Et comment être amoureuse Avec un cœur terrassé! Dis-moi pourquoi on me laisse, Seule, toujours attristée! À soigner les maux, sans cesse, Que je ne peux supporter! Je t’appelle ô toi souffrance! Je t’appelle aussi douleur! Je ne veux plus de clémence Qui n’excite que mes pleurs! Dis-moi, oh toi qui t’en vas! Où vais-je trouver la joie? Si sans toi, cette vie-là Ne me fais ni chaud ni froid. Dis-moi; si tu me consoles! Comment puis-je t’oublier, Et étouffer ces paroles, Pour ne plus te supplier? Lalyre |
Le seul être malheureux est celui qui ne peut ni aimer, ni agir, ni mourir ,ni dépasser sa souffrance ou la supporter avec résignation
|
ÇÞÊÈÇÓ:
bon courrage ma chère |
Merci Brahim Merci Perle MERCI POUR VOTRE PASSAGE |
. Très beau poème, composé avec beaucoup de finesse et de profondeur
je vous proposerai seulement de revoir la métrique du vers Où pourrai-je trouver la joie qui comporte huit syllabe. vous pourrez mettre le verbe au présent. je vous recommanderai également d'essayer d'éviter le hiatus dans le vers suivant: Ou bien ma vie qui s’en va et puis pensez à alterner rimes masculines et rimes féminines!. félicitations Dis-moi…?! Dis-moi pourquoi je m’affole. Dis-moi, car je ne sais pas! C’est mon rêve qui s’envole Ou bien ma vie qui s’en va! Pourquoi suis-je malheureuse? Dis-moi, car je suis lassée! Et comment être amoureuse Avec un cœur terrassé! Dis-moi pourquoi on me laisse, Seule, toujours attristée! À soigner les maux, sans cesse, Que je ne peux supporter! Je t’appelle ô toi souffrance! Je t’appelle aussi douleur! Je ne veux plus de clémence Qui n’excite que mes pleurs! Dis-moi, oh toi qui t’en vas! Où pourrai-je trouver la joie? Si sans toi, cette vie-là Ne me fais ni chaud ni froid. Dis-moi; si tu me consoles! Comment puis-je t’oublier, Et étouffer ces paroles, Pour ne plus te supplier? Lalyre [/quote] |
ÇÞÊÈÇÓ:
Merci pour ton passage Aziz et merci pour tes conseils |
C'est purement lyrique, pathétique et plein d'orgueil
ça m'a plu Bravo |
ÇÞÊÈÇÓ:
|
http://www.s3udy.net/pic/flower001_files/3.gifáÞÏ ÃÍÈÈÊ ÇáãæÖæÚ
æ ÇáæÑÏÉ ßÐáß åÇååÇåÇåÇå |
ÇÞÊÈÇÓ:
|
Ils sont très jolies tes fleurs, merci de m'en avoir offert une
Merci encore |
re: ltes fleurs
ÇÞÊÈÇÓ:
Les fleurs sont chanceuses ;-) tu peux en choisir celle que tu voudras c'est gratuit lol Merci Captif01 |
ÇÞÊÈÇÓ:
|
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 10:18 |