![]() |
Sonnet en hommage aux poètes du forum
La sérénité du poète Suis-je incompris, mon Dieu ! ou suis-je sans raison ? Puis-je changer le monde où germent mille vices ? Ou suis-je un beau rêveur poussé par maints sévices Souffré-je enfin, mon Dieu ! de quelque trahison ? Par ces mots, le poète, œil de chaque saison Médite dans mon for, écrasé d’injustices ? Qu’a –t-il, qu’a-t-il reçu, pour tant de sacrifices ? Lui qui s’en va semant les bonheurs à foison. Mais, tant que régneront sous ton toit solitaire Les muses qui servaient Homère et Baudelaire Tu vaincras le temps court, toi, le grand éclaireur ! Toi qui fais du néant ta sublime conquête ! A Prométhée égal, tu pourras, O poète ! Tirer de la souffrance un éternel bonheur. Octobre 1993 |
Je suis émue devant un tel don.. Bon courage et bonne continuation.
Merci |
Avant tous un grand salut à nos poètes du forum,un récit bien traité,merci frère et bon continuation.
|
ÇÞÊÈÇÓ:
|
A Perle blanche
merci. je suis reconnaissant |
vous n'avez rien à envier aux grands poètes mon cher aziz! vous avez tout ce qu'il faut : vous maîtriser parfaitement les règles de la versification et vous employez superbement les images poétiques ainsi que votre référence subtile à deux grands poètes et à la mythologie grecque
Merci pour ce chef d'oeuvre |
ÇÞÊÈÇÓ:
1995 et puis les muses me quittèrent subitement. merci pour tes éloges |
une quarantaine de poèmes c'est pas mal du tout pour nous! si vous accetpez de les partager avec nous, nous vous seront reconnaissants, en espérant bien sûr que les muses retrouvent votre chemin le plus vite possible
|
ÇÞÊÈÇÓ:
|
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 08:06 |