![]() |
La corniche
La corniche Souvent, quand la douleur déchire sans merci, Mon âme regrettant les heures fugitives, je m'en vais, sombre et seul, portant un lourd souci Que rugissent en moi de graves voix plaintives. Et la beauté qui pleut d'un formidable azur Et la douceur qui pousse aux flancs de Za*, le fleuve Ne sont à mon regard saisi d'un rêve obscur Qu'un vain décor frappé d'une maudite épreuve Voilà que je m'arrête au rocher éternel Où je reviens sans cesse en pareils états d'âme Je revois des souvenirs que le Temps criminel de plus en plus éloigne et que, moi, je réclame Le soleil doucement s'éteint à l'horizon. Je ramasse mon mal, ma peine et mes déboires et prenant le chemin vers ma douce maison Je vois en frissonant beaucoup d' âbimes noires novembre 1993 Oued Za: fleuve qui passe par Taourirt et qui débouche sur le Moulouya |
REVENIR sur ses pas pour faire une pause sur un endroit aimé,jadis ne peut etre qu'un geste émouvant provenant d'une âme sensible...vouer un culte aux endroits n'est pas donné aux communs des humains...merci pour ce fabuleux poème.
|
اقتباس:
Je suis ému. ton passage m'enchante toujours |
لآلئ عزيزية تضيء رحاب الشعر باحرف ساحرة ونظم مبهر....كم يروقني شعرك وتهزني عباراتك بعنف....ويلهمني حرفك الشجي..... شكرا ايها الشاعر الرقيق على تحفتك المشرقة اشراقة قلمك... تقبل تحياتي وودي... |
اقتباس:
لا اجد كلمات لشكرك سي فؤاد. فلك امتناني الخاص ومتمنياتي الخالصة. |
Le soleil doucement s'éteint à l'horizon. Je ramasse mon mal, ma peine et mes déboires et prenant le chemin vers ma douce maison Je vois en frissonant beaucoup d' âbimes noires je vous remercie - cher Aziz - pour ces superbes vers qui touchent le coeur; des gestes qui montrent la sensibilité d'ame ; dans l'attente de vos prochains poèmes , veuillez accepter ma sincère amitiée . ton fidèle Allal. |
....أجدني وحيدا أحمل أحزاني الى الطبيعة...قطرات المطر ...النهر....تتلاشى الأحزان مع غروب الشمس..
تقبل مروري المحتشم... تحياتي |
ليس بلغة موليير وحدها أحييك بل بكل لغات العالم،لا هوية للإبداع عزيزي جميل ما كتبت..........
|
اهديك أخي عزيز هذه المحاولة التي سبق ان نشرتها في نفس المنتدى هاذ الكتبه روح خيال تربع فالبال مابين الحروف تمد كف أمان معاني شلــى لا تســال ترسمت بسمه تهد المحـــال تفولكيت هاذ الكتبه تافولكيت هاذ الحال Cette ecriture est est une ame Trone quelque part dans une memoire Entre les lignes se tend une main paix autres sentiments sans fin Se dessine un sourire Une voix de tres loin Taffoulkite cette ecriture Taffoulkite cette transe |
حضور يغني الدفتر
في اختلاف الأشكال متعة دامت لك القوافي تقبل مروري المتواضع |
اقتباس:
|
اقتباس:
|
اقتباس:
|
اقتباس:
|
اقتباس:
شكرا على مرورك اخي ادريس |