![]() |
l'ami et l'amitié
Pour se faire des amis, le plus simple est d'en être un pour les autres. Vous devez ainsi garder en tête les principes suivants :
Il faut éviter des gens qui cherchent un ami pour fuire à une dure solitude, ce sont des égoistes personnes, ils te veulent juste pour remplir leur vide. Avec la fréquentation on connait le mauvais du véritable ami, le véritable ami on peut partager avec lui le bien et le mal, c'est un vrais ami. Il faut être sincère avec le véritable ami, transparent avec lui, ne lui mentir jamais, si non tu vas le perdre car le vrais ami c'est un ami de principe, c'est un trésor il est directe et franc et il ne sait pas jouer avec les sentiments. L'amitié a besoin d'être nourrie, d'être fortifier c'est un bon sentiment., pour faire un vrais ami, il faut l'aimer comme il est, il faut le respecter, il faut le traiter avec bonté Un véritable ami nous apprécie tel que nous sommes,avec nos défauts ,nos qualités ,un véritable ami sait être indulgent et généreux. C'est le plus souvent quand nous sommes au fond du gouffre qu'on le reconnait ,c'est le seul qui va être présent et nous tendre la main. L'amitiè doit être avant tout un partage ,des échanges et de la complicité. , , |
Merci nessima.Il s'agit en fait de cette relique précieuse que nous cherchons pour soulager nos maux,adoucir notre souffrance,remonter notre moral,fortifier notre tempérament,renforcer notre confiance.L'amitié est une source intarissable d'amour sans contrepartie.Une source de partage,d'échange fructueux.La noblesse de la véritable amitié et son baromètre c'est les moments difficiles qui nous affectent de plein fouet
|
Merci bien Nessima de cette participation importante.
|
Merci Nissema L'amitié est un lien sacré, toutefois il faut choisir le bon ami |
J'ai reçu il y a quelques temps la recette de l'amitié et je vous l'offre,à tous mes amis et amies Un peu de disponibilité Un zeste de tendresse Une pincée d'écoute Et beaucoup de sincérité" ÃåÏíåÇ áßá ãä ÃÍÈäí Ýí Çááå |
l'amitié est un trésor
Merci à vous tous, nous sommes tous des amis. L'amitié est un trésor. |
C'est vrai NESSEMA tu as tout à fait raison
|
Oreste et Pylade, qui sont deux pesonnages de la mythologie grecque, sont le symbole de l'amitié légendaire. Suite à un jugement selon lequel l'un d'eux devait mourir, ils se sont livrés à un combat d'amitié dans lequel ils offraient leur vie l'un pour l'autre. Des circonstances ont empêché la mort des deux amis dont l'amitié était célébrée par les anciens. Merci Nissema pour avoir proposé ce sujet à caractère humaniste et qui sera toujours d'actualité tant que le monde est plein de faux amis et d'amis de circonstance.' |
Merci bien nessima pour ce sujet qui est bien intéréssant..
"Un vrais ami et celui qui tient ta main et touche ton coeur" |
merci
ÇÞÊÈÇÓ:
Merci cher ami mowadebe pour ton passage avec l'ami on peut partager la joie et la souffrance et le véritable ami c'est celui qui est toujours à tes côtés dans le bien et dans le pire |
ÇÞÊÈÇÓ:
Merci chère amie perle Blanche pour ton passage , Un ami, c'est un être qui ne doutejamais de vous, qui ne vous demanderien et qui est prêt à tout vous donner... C'est un coeurlarge qui oublie et pardonne... Un ami, c'est la perle au fond des mers. |
l'ami et l'amitié
Il faut être sincère avec le véritable ami, transparent avec lui, ne lui mentir jamais, si non tu vas le perdre car le vrais ami c'est un ami de principe, c'est un trésor il est directe et franc et il ne sait pas jouer avec les sentiments. merci pour ces conseils |
Il faut être sincère avec le véritable ami, transparent avec lui, ne lui mentir jamais, si non tu vas le perdre car le vrais ami c'est un ami de principe, c'est un trésor il est directe et franc et il ne sait pas jouer avec les sentiments
merci nissema j'aime bien ce sujet. |
ÇÞÊÈÇÓ:
|
vous êtes de ceux qui ont plus de plaisir a donner, ou bien plus de plaisir a reçevoir
|
merci
ÇÞÊÈÇÓ:
Je me sens trés bien quand je reçois quelque chose et plus encore quand je donne quelque chose l'amitié c'est un partage. mon ami est besoin de moi et moi aussi j'ai besoin de lui Merci cher ami donquichote |
Tu as raison nissema .L'amitiè doit être avant tout un partage ,des échanges et de la complicité .L'amitié doit être aussi la plate -forme d'un grand amour qui peut unir des gens pour tte la vie car l'amitié est le début d'un sentiment grandiose qu' on appelle "l'amour".
|
merci à vous tous
|
ÇÞÊÈÇÓ:
BONNE leçon |
L'amitié c'est un sentiment profond qui se base sur le respect mutuel, sur la sincérité et la franchise et aussi sans des arrières pensées A votre avis comment on peut garder nos amis? |
merci nissema d'aborder ce sujet.on a toujours besoin d'un vrai ami et pour ne pas perdre c'est ami il faut etre sincère avec lui et le respecter.il faut aussi suivre les conseils que vous avez donné.
|
ÇÞÊÈÇÓ:
Merci fleur pour ton passage, ça me fait un grand plaisir de lire ton commentaire je te souhaite une trés belle journée |
je dirai simplement ke les bons comptes font les bons amis.meme si parfois on rencontre de faux amis mais n oublier pa ke ns apprenons une nouvelle expérience. dans cette vie ki nous sourit mais ns donne un coup surpris.merci nessema
|
Merci ma chère oser vivre pour ton passage |
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 08:48 |