![]() |
La douleur d'aimer
Sous ton ciel,j'ai souvent connu le froid L'abus,la forte injustice de certaines lois Auxquelles,je me suis pliée,de bonne foi Et pourtant,je t'aime ô mon beau pays Sous ton aile,j'ai souvent essuyé les outrages Blessants à mort,des miens et de mon entourage Auxquels,je résiste,tel un rescapé au naufrage Et pourtant ,je t'aime ô mon beau pays Sur ton sol ,j'ai souvent,dans la foule ,eté bousculée Avilie,piétinée,pour voir ton ciel clair immaculé Croire en une autre vie,comme le ferait un miraculé Et pourtant ,je t'aime ô mon beau pays Pour toi,j'ai souvent fait de merveilleux rêves Ou tu incarnais la terre des paix et des trêves Ou nous ,tous sémions l'amour en graine et sève Et pourtant...et pourtant ô mon beau pays "Si demain ,tu me disais:"Moi ou l'exil " Je répondrais:" mieux vaut mourir que le péril De te quitter pour une autre terre infertile Et pourtant...et pourtant ô mon beau pays |
Dans un élan poétique extrêmement alléchant,la talentueuse amina nous offre un plat exquis pétri de citoyenneté et de patriotisme sans appel.Il est vrai que les reproches fusent partout,mais l'amour indéfectible pour ce beau pays est fortement présent.Les maux qui rongent ce pays sont nombreux,mais l'appel de l'artiste que nous admirons intensément est catégorique:l'amour de ce beau pays est une necessité
|
Je ne saurai comment vous remercier plus que je ne le fais toujours.Toujours à m'insuffler le bon souffle de continuer et de perséverer...merci monsieur KHALID.
|
bsr amina ! je te félicite pour ton assiduité à participer et à enrichir le site avec tes participations riches et variées
|
Votre talent se confirme de jours en jours, la perspicacité de votre vision témoigne de votre hypersensibilité poétique qui vous fait plonger dans les profondeurs du sens ,ainsi votre poésie prend la plupart du temps la forme de contemplations lucides ,vous nous faites savourer des œuvres littéraires qui nous font évader de la monotonie cruelle de la vie quotidienne et de la médiocrité de l ère ou nous vivons .bonne courage LALA AMINA et très bonne continuation
|
vous etes talentueuse en poésie il n'y a aucun doute
prière de révéler la recette aux débutants je vous en serai très reconnaissant |
Merci infiniment Amina,t'as vraiment bien exprimé, notre plus grand amour ,qu'on éprouve pour notre chèr pays
merciiiiiiii c'est magnifique |
Un hymne patriotique très émouvant. Nous avons aujourd'hui, chère Amina, plus que jamais besoin de répandre ce souffle citoyen et salvateur. Un dicton arabe dit"l'amour des patries relève de la foi" c'est indiscutablement vrai.
merci Amina pour cet élan humain |
Et dire que derière notre chère poétesse,se cache une nationaliste... Bravo Amina Courage pour continuer ton fabuleux combat avec la plume |
MERCI à vous tous d'avoir apprécié.
|
Merci amina d'avoir partagé avec nous tes sentiments
|
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 05:42 |