![]() |
Comme notre amour...
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...0682611024.jpg Comme notre amour... Comme un torrent qui coule et dont le chant s'élève. La douce mélodie des amoureux qui rêvent Leur vie, envoûte et charme, et fait goûter l'oubli. Les années ont passé, nous n'avons rien senti. Comme de sous la neige, éclot la rose et vit. Indifférente et fière émerge sans souci. Sous son manteau glacé, sa beauté palpitait. Sous le poids de nos jours, notre amour subsistait. Comme dans un miroir magique qui reflète, Toujours bravant le temps, reniant la défaite. La beauté que le cœur glorieux en lui recèle. Chacun de nos regards est une aube nouvelle. Si l'éternel retour du soleil, rajeuni Par la main du Seigneur, nous insuffle la vie. Notre amour, à l'égal de cet astre, intrépide, Arbore triomphant sa jeunesse splendide. Comme le sanctuaire ou le fidèle entonne, Solennel sa prière, le chant sacré résonne ; Et son hymne éternelle en échos lents s''égrène. De l'Amour nous chantons la mélodie pérenne... Fouad. M Rabat,le 01/05/2009 |
Les fins mots que ton cœur égrène Comme toujours me surprennent Du beau au sublime ils voltigent Et notre admiration ils obligent salut à toi aède ton frère Zyade |
vraiment mon seigneur de mots tu me surprends par tes doux mots et tes adorables sens ainsi ton style très élégant d'écriture...et je reste longtemps devant tes belles expressions qui ont une mélodie si douce fait calmer l'âme...avec mon admiration et mon respect |
Prince des rimes.. Laisse moi te dire
que je suis ravie de lire... un si beau poème,harmonieux,aux sentiments trés doux.. Bravo et merci bien ,vraiment c'est trés beau.. . tous mes respects |
Quel beau poème !Cher Fouad.C'est sublime ! Une poésie complètement bâtie sur la comparaison ou l'amour brave le temps et les intempéries de la vie ....ou il est héroïque ,sacré ,magique Sous son manteau glacé, sa beauté palpitait. Sous le poids de nos jours, notre amour subsistait. Ici, un magnifique exemple de parallélisme. Que dire de plus ?cher ami poète votre plume est magique... Respectueusement |
sublime comme toujours.....chevalier d' amour là où tu vas ......prends mon âme avec toi au paradis de tes sentiments......et laisse-moi perdu dans les vagues de tes yeux.....ne me sauve pas brulé par les flammes de ton amour......ne m' éteint pas ..........cher chevalier j'espère que mes modestes mots te font plaisir . tu es le meilleur |
chapeau bas pour toi notre prince fouad notre poete et ...chevalier eternel
...touts mes respects |
le premier mai de l'année en cours la muse a rendu visite à notre cher Fouad et d'un sublissime poème il nous gratifié. Alors merci
|
Salut mon ami Le prince des rimes ;tes vers sont si splendides que j'ai les relus plusieurs fois..
Après ses magnifiques textes en arabe ; voila le poète du forum à plume magique nous touche les coeurs avec cec superbes mots. Merci mon ami .. Ton fidèle Allal. |
اثبت ايها الامير انك رائد في الشعر باللغتين العربية والفرنسية....فعلا قصيدة ساحرة بالفاظها وصورها جعلتني اسافر واحلق مع كل حرف فيها.... شكرا جزيلا على هذه التحفة الفؤادية.... تحياتي وتقديري لك. |
اقتباس:
Tes bons mots à mon égard me touchent et me flattent cher frère et ami Zyade.Merci d'être là....merci pour ton soutien . Je reste ton obligé. Ton frère Fouad |
اقتباس:
Très chère ASMAA?Je suis heureux de ton retour parmi nous et encore plus quand je lis un de tes commentaires ....Merci infiniment pour tes encouragements . Amitiés |
اقتباس:
Ma très chère amie Perle Blanche ,c'est moi qui suis le plus heureux de te compter parmi mes amies et mes lectrices...Merci d'être là toujours chaleureuse et de me soutenir. Sincères amitiés |
اقتباس:
Chère Wassan ,,c'est toujours avec un extrême plaisir que je lis vos chaleureux commentaires ...Grâce à vous ,je découvre mes textes ...Merci . Sincères amitiés |
SLT pour ton beau poème cher FOUAD je n 'ai comme commentaire que les paroles de cette belle chanson As-tu déjà aimé pour la beauté du geste As-tu déjà croqué la pomme à pleine dent Pour la saveur du fruit sa douceur et son zeste T'es tu perdu souvent Oui j'ai déjà aimé pour la beauté du geste mais la pomme était dure Je m'y suis cassé les dents Ces passions immatures ces amours indigestes m'ont écoeuré souvent Les amours qui durent font des amants exsangues et leurs baisers trop mûrs nous pourrissent la langue Les amours passagères ont des futiles fièvres et leur baiser trop verts nous écorchent les lèvres Car a vouloir s'aimer pour la beauté du geste le ver dans la pomme nous glisse entre les dents Il nous ronge le coeur le cerveau et le reste nous vide lentement Mais lorsqu'on ose s'aimer pour la beauté du geste ce ver dans la pomme qui glisse entre les dents nous embaume le coeur le cerveau et nous laisse son parfum au dedans Les amours passagères font de futils efforts Leurs caresses ephémères nous faitguent le corps Les amours qui durent font les amants moins beaux Leurs caresses, à l'usure ont raison de nos peaux avec tt mon respect |
اقتباس:
Chère amie Hlilou, merci infiniment pour ces très jolis vers .Je suis agréablement surpris de découvrir cet autre talent caché...sincèrement j'ai beaucoup aimé...Merci pour tes encouragements et ta présence ... Amitiés. |
اقتباس:
Merci infiniment,chère amie Alkawthar pour ces encouragements ...Toujours heureux de te lire ... Amitiés. |
اقتباس:
Quel joie de voir mon frère et ami Batiwien de retour!Tu as laissé un grand vide dans la section littéraire,,je peux te l'assurer...Merci infiniment mon bien cher ami pour tes encouragements.Sincères amitiés. |
اقتباس:
Mon fidèle ami,Allal bnou achark le chevalier de Dafatir,grand poète à la verve généreuse ...Merci pour ces mots magiques ...Merci pour ta présence et ton chaleureux soutien . Mes sincères amitiés.Ton ami,Fouad. |
اقتباس:
أجدني خجولا لاطرائك ياميرة الاطلس....فحروفك امارات على ذوقك الراقي المبهر واستيعابك الجيد لمضامين النصى وانزياحاته وصوره الشعرية..... شكرا جزيلا لك يا اميرة الاحساس والمشاعر النبيلة.......على التعليق المشرق.... لاحرمني الله منك ولا من بصماتك الاميرية فوق متصفحاتي.... لك مني كل الود والتقدير..... |
السلام عليكم لاشك بأنها أنامل ذهبية تلك التي صاغت هذه الكلمات العذبة والشجية والسحرية لتفوح عطرا عبقت به جنبات وزوايا وثنايا المنتدى. اخي فؤاد _امير القوافي_ دائما يصاحب حضورك ابداع من نوع اخر تغلفه عذوبة تنساب الى قلوبنا تجعلنا نحلق معها تحرك شيئا في دواخلنا لله درك سيدي ما أروعك الابداع والروعة همامن صفاتك وقصيدتك في منتهى الجمال سجل لي دوما حضور بين روائعك فمااروع مدادك أرق تحية لشخصك ولي عودة ان شاء الله تقبل فائق احترامي _نوميديا_ |
جميل حرفك أخي الكريم
يأسر القلب، و يشعرنا بمتعة. تقبل تحياتي و فائق التقدير |
Merci cher Assif pour ton commentaire et pour la chanson . A mon tour de te dédier une très belle chanson que j'aime beaucoup... L'envie d'aimer C'est tellement ça l'amour, Tellement possible, l'amour. A qui m'entend ! Regarde autour ! A qui le veut vraiment ! C'est tellement rien d'y croire Mais tellement tout pourtant Qu'il vaut la peine de le vouloir, De le chercher tout le temps. Chorus : Ce sera nous dès demain. Ce sera nous le chemin. Pour que l'amour qu'on saura se donner Nous donne l'envie d'aimer. Couplet 2: C'est tellement court une vie, Tellement fragile aussi Que de courir après le temps Ne laisse plus rien à vivre. Chorus : Ce sera nous dès demain. Ce sera nous le chemin. Pour que l'amour qu'on saura se donner Nous donne l'envie d'aimer. Ce sera nous dès ce soir A nous de le vouloir, Faire que l'amour qu'on aura partagé Nous donne l'envie d'aimer. C'est tellement fort C'est tellement tout l'amour, Puisqu'on attend de vies en vies Depuis la nuit des temps. Chorus: Ce sera nous, ce sera nous, ce sera nous. Pour que l'amour qu'on saura se donner Nous donne envie d'aimer. Ce sera nous dès ce soir A nous de le vouloir, Faire que l'amour qu'on aura partagé Nous donne l'envie d'aimer. Nous donne envie d'aimer, nous donne envie d'aimer... L'envie d'aimer... Pour que l'amour qu'on saura se donner Nous donne envie d'aimer. Daniel Lévi Et quand on a le bonheur de le rencontrer il faut tout faire pour le préserver... Mes amitiés |
اقتباس:
وأناملك ماسية يا سيدة الاحساس الراقي والرقيق....التي نثرت هنا ازاهير من الورد عطرت حروفي وانعشت فؤادي المكلوم.... ومن اجل ردك العبق يا سيدة الاحساس والحروف العذبة الوسنانة اهديك هذه الباقة علها تجد هوى في نفسك.... http://1.bp.blogspot.com/_LXmIzHp5Xp...0/bouquet4.jpg تقبلي فائق احترامي وودي وتقديري اختي وصديقتي الغالية نوميديا......... |
très beaux mots et le plus bel expression vraiment té magnifique soit en arabe ou en français mr fouad.bravo mes salutations salwa |
اقتباس:
Merci petite Salwa pour ton commentaire.Mes amitiés |
Wonderful words .. and the most wonderful feelings words full of feeling and sincerity, including the fragrance of the meanings Thank you fouad for the wonderful poem .. very impressive |
| الساعة الآن 10:48 |