![]() |
Pourquoi pas un peu d'amour
Je propose à mes chers professeurs de participer à ce sujet par vos poèmes, vos idées, vos pensées, des proverbes et des citations qui n'auront pour thème que l'amour: l'amour de Dieu, d'une personne, des enfants, de la vie, de la nature, des amis, des souvenirs...etc je vais commencer par ces petites pensées L'amour: on est poussé par le dos par une force invisible, on n'a meme pas besoin d'appuyer sur les pédales, on se met en roue libre, tout va de soi, tout roule...mais quand on décide de faire marche arrière, alors le vent est comme un mur qui nous repousse :018::018::018::018::018: La vie est un sommeil, l'amour en est le reve, et vous aurez vécu si vous avez aimé :018::018::018::018::018: La vue de tout ce qui est extremement beau, dans la nature et dans les arts, rapelle le souvenir de ce qu'on aime , avec la rapidité de l'éclair Stendhal / De l'Amour Allez mettez-vous au travail |
Vous avez concrètement raison oum anas,il n y'a rien au monde qui vaut la peine et qui mérite notre attention que l'amour.Ces derniers jours je baigne dans la joie et la béatude car je découvre le charme et la séduction de l'amour.Avec mon âme je partage des moments inoubliables,avec elle je suis à l'aise,bien dans ma peau et dans mon âme.Je voudrai lui rendre un vibrant hommage et je veux lui envoyer un petit message:je t'aime à la folie comme un roi ô toi ma reine qui trône dans mon coeur
|
merci
ÇÞÊÈÇÓ:
On te souhaite que le bonheur cher ami Khalid, j'ai dit un jour à tous les participants de ce cahier de ne pas perdre l'espoir un jour chacun de nous va rencontrer son bonheur et nous sommes tous heureux pour toi cher ami que dieu remplit ta vie en bonheur et en joie et moi aussi je me sens trop heureuse et joyeuse ces derniers jours Merci omo anass , |
ÇÞÊÈÇÓ:
n'est-ce pas si khalid que ça donne des ailes..tu te sens capable de braver le monde entier, une force herculéenne, une euphorbie sans fin... le bonheur parfait et tu veux le crier à cor à cri; je suis amoureux (se) c'est l'extase! et je peux t'assurer une chose: celà peut durer toute une vie; apres seize ans de vie commune mon mari et moi, on est toujours aussi amoureux l'un de l'autre sinon plus Que ta vie, si khalid, ainsi que toue nos chers dafateriens soit pleine d'amour et de bonheur |
Si tu étais une fleur et moi un papillon je passerai ma vie à butiner ton coeur. Dit lui que je ne l'aime plus; Dit lui que je ne veut plus le voir; Mais ne lui dit pas que je te l'ai dit en pleurant. L'amour est un tyran qui n'épargne personne. L'amour c'est être toujours inquiet de celui qu'on aime. Toujours aimer; toujours soufrir; toujours mourir. Je voudrais être un mot noyé ds un discour,mais être le mot qui parle d'amour! Si tu doutes de moi, laisse-moi, car ce qui brûle en moi, je ne le donne qu'une foi Si un jour ton coeur me quitte, j'arracherais celui de celle qui me l'a volé et je le découperais jusqu'à ce qu'elle en meurtPour toi, je serai prête à faire n'importe quoi, pourtant une choses m'est impossible : renoncé à toi Tu est parti et tu as laissé ton nom ds mon coeur, personne ne prendra ta place puisque je ne pourrais jamais l'effacerIl n'y a que l'amour qui peut aider à surmonter les épreuves de la vieSi tu aimes une personne mais qui elle ne t'aime pas, ne pleure pas, ça n'en vaut pas la pein "Je t'aime", il n'y a que 7 lettres mais ces 7 lettres sont tout se que mon coeur exprime... Ne pense pas qu'un jour mon coeur puisse t'oublier, il peut cesser de battre mais pas de t'aimer Celui qui aime beaucoup ne pardonne pas facilement Si tu l'aimes, dit lui, ne l'attends pas, car lui ne le fera pas A l'âge de l'enfance on aime rêver, à l'âge de l'adolescence, on rêve d'aimer Je t'aime pour l'éternité et non pour toujours Si aimer c'est souffrir alors j'aime souffrir en t'aimantQui commence à aimer doit se préparer à soufrir Celui que j'aime ne doit pas être celui qui me fera pleurer mais celui qui essuiera mes larmes. Le remède de l'amour c'est l'amitié Si l'amour n'est pas le plaisir alors le plaisir n'est pas l'amour Les belles filles c'est comme les wc, c'est toujours occupésLe coeur a ses raison que la raison ignore J'ai rêvé que le soleil brûlait, j'ai rêvé que le soleil gelait, j'ai rêvé que tu m'aimais Quand le corbeau sera blanc et la neige noire, je cesserai de t'aimer... Si j'aimes mal c'est parceque j'aimes tropLoin des yeux, loin du coeur, proverbe bien menteur car malgré la distance c'est à toi que je pense L'amour arrive sur la pointe des pieds et repart en claquant la porte Pourquoi s'aimer puisqu'on est fait pour se quitterLongue et dure fut l'attente pr t'avoir rien qu'à moi, j'ai su être patiente, je saurai n'aimer que toi Tu es la 1ère et la dernière personne à qui j'offrirai mon coeur puisque je ne cesserai jamais de t'aimer Tu as su me séduire, tu as su me le dire, maintenant sais-tu si je compterais toujours autant pour toi Le verbe "aimer" se conjugue à ttes les personnes mais la plus belle c'est "je t'aime"! Si l'amour était une drogue j'aimerai mourir d'une overdose Avec un bout de verre j'ouvrirai mes veines et avec mon sang je t'écrirais "je t'aime" Le désespoir est un besoin d'aimer que seul ton baiser pourra consoler Près de toi je suis bien, loin de toi, je suis rien Mon souffle s'arretra un jour mais mon coeur ne s'arrêtera jamais de battre pr toi Vivre c'est aimé, aimer c'est soufrir, soufrir c'est mourir, alors ?pourquoi vivre Les filles c'est comme le bus, si t'en rate un, tu prends le prochainDans ma vie j'ai fait 2 erreurs: la 1ère c'est de t'avoir regardé, la 2ème c'est de t'avoir aimé Le bonheur de t'avoir connu ne me fera jamais oublier le malheur de t'avoir perdu L'amour c'est comme un orage: ça commence par un coup de foudre et ça fini par un vent Les maths c'est comme les mecs,pour les aimer il faut les comprendre Le temps qui fortifie l'amitié affaiblie l'amour En amour on pardonne mais on oublie jamais On s'étudie 3 semaines, on s'aime 3 mois, on se tolère 30 ans ...et les enfants recommencent __________________
|
Et pourquoi pas beaucoup d'amour Oum Anas!!!
Toute personne a besoin d'aimer et d'etre aimer.. C'est trés beau de voir des gens amoureux et trés heureux de leur amour ..comme nos chèrs amis Nissema,dalil, et khalid etc.. Aimer: C'est protéger la vie Vivre l'un pour l'autre Partager : joies, soucis Se battre côte à côte (Jean-Claude Brinette) |
ÇÞÊÈÇÓ:
Je suis très heureuse pour vous. Vous savez, le charme est comme la beauté, tout le monde y est sensible sans pouvoir expliquer pourquoi, ni justifier sa propre fascination ou sa faiblesse A cette belle occasion je vous dédie ces mots Aimer, c'est préférer un autre à soi-même Aimer, c'est perdre le contrôle Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi Aimer, c'est se donnercorpset âme Aimer c'est se choisir quelqu'un et se faireprendre par lui Aimerc'est donnerraison à l'êtreaimé qui a tort Aimer, ce n'est pas seulement "aimerbien" ; c'est surtoutcomprendre Aimer, c'est mourir en soi pour revivreen autrui Aimer, c'est s'augmenteren s'oubliant, c'est échapper par un seulêtre à la médiocritéde tousles autres :018::018::018::018::018: Merci mes chers amis pour votre passage, et n'hésitez pas à écrire |
Oh la la said1r !!!!!!!!!!!! Vous m'avez coupé le souffle! Tout cet amour! Merci infiniment de votre intervention qui fait plaisir Merci également à ma perle Merci pour tous ceux qui participeront meme avec un mot |
L'amour ne souffre ni le jeu , ni la frivolité Quand au détour d'un sentier , il offre l'anxieté Il ne faut céder et lacher bride à son affectivité Si l'appel du corps est en soi une illusoire finalité Le coeur, plus que le corps réclame plus d'affinités Aimer et être aimé, sans avoir à user d'autres futilités Se regarder dans les yeux, se dire je t'aime avec subtilité Finir sa vie en se disant,je suis aimé(e) pour l'éternité Le corps, avec le temps vieillit,prend d'étranges sinuosités Le coeur tendre , reste fidèle à ses sentiments pleins de vérité Rien n'est éternel, tout est éphèmere,amère mais pure réalité Puisse l'amour, en ce monde régner dans toute son authencité. |
Je vous livre l'un des poèmes que j'avais écrits pour ma femme pour qui je garde encore maintenant les mêmes sentiments, si ce n'est plus
je te tends la main Partageons - nous enfin, après ces ans d'exil ce toit où notre amour librement puisse éclore? vivrons-nous O ma chère ! aux rythmes de l'aurore? Où restons- nous perdus dans le noir froid et vil? Lorsque je dessinais, comme un peintre sensible Nos futures douceurs en un beau clair-obscur, Serein dans le malheur, dans l'aisance tout pur je t'attendais toujours pour un foyer paisible. Défait, j'errais parmi de lugubres cyprès Et là, seul ton amour aux sons doux d'une lyre M'infusait le courage et le tendre sourire Loin de toi, je t'aimais, qu'aurais-je fait tout près? Avant, aux jours défunts, l'amère solitude Emprisonnait, hélas! l'ardeur de mon élan Maintenant, enterrant les souffrances d'antan Je te tends pour demain la main de quiètude septembre 1993 je vous souhaite à toutes et à tous bonheur et bien être. |
ÇÞÊÈÇÓ:
Je suis très heureux pour toi. Tu mérites tout le bien si khalid. allah ywafak |
|
ÇÞÊÈÇÓ:
comme je vois dans ce cahier il y'a que les amoureux je suis heureuse pour vous |
Je t'aime, tu m'aimes, on s'aime ! Quel beau verbe à conjuguer avec toi, mon amour !! Je songe à tous ces cadeaux merveilleux que je voudrais te donner. Je pourrais t'offrir le monde et ses richesses que rien de tout cela ne dirait encore le prix que tu as à mes yeux Aimer c'est ... Trouver grâce à un autre, sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne. C'est créer une complicité passionnée Je t'aime parce qu'avec toi, c'est simple, c'est doux, c'est tendre et que l'on n'a pas besoin de beaucoup de mots pour se comprendre En toi, j'ai trouvé la personne qui m'aide à m'épanouir. En toi, j'ai découvert un monde de réconfort. En toi, j'ai découvert un immense bonheur, un refuge de douceur. En toi, j'ai trouvé ce que je cherchais depuis toujours... le grand amour Tu peux dire à la source d'arrêter de couler, tu peux dire aux oiseaux d'arrêter de chanter, mais tu ne peux pas dire à mon coeur d'arrêter de t'aimer Si un jour je meurs et que tu ouvres mon coeur, tu y verras gravé en lettres d'or ... Je t'aime encore http://03.img.v4.skyrock.net/03a/jam...s/93608165.gif Je pourrais trouver bien d'autres manières de traduire mes "je t'aime" mais je ne pourrais jamais trouver quelqu'un de plus extraordinaire à qui les dire ... Je pourrais trouver de plus beaux mots pour décrire le bonheur que me procure ta présence à mes côtés, mais je ne pourrais jamais trouver quelqu'un de plus merveilleux à qui les murmurer ... Je pourrais faire un voeu chaque fois que je vois une étoile filante traverser la nuit, mais mon rêve le plus cher s'est déjà réalisé le jour où nos vies se sont croisées. |
c'est fort nissema . je te souhaite le bonheur. cest tout ce que je peux dire dans mon passage . |
[quote=abouwalid 1;668742]
c'est fort nissema . je te souhaite le bonheur. cest tout ce que je peux dire dans mon passage .[ Merci abouwalid pour ton souhait c'est trop gentil de ta part http://i209.photobucket.com/albums/b...pace/merci.jpg |
pour toi mon amie
pour toi mon amie L'amitié sentiment si précieux entre tout L'amitié bien-être qui se construit au fil du temps L'amitié qui jour après jour devient de plus en plus forte L'amitié sans qui je ne suis rien. Amie, jamais je ne voudrais te perdre Amie, jamais ne laissons des futilités Briser cette amitié si précieuse. Amie, toi qui me prête une oreille attentive, Toi qui me procures des mots d'encouragement, Toi qui m'ouvres toujours ton coeur Amie, garde-moi ta tendresse. Amie, garde-moi ton amitié. Amie, je pense à toi Car tu es pour moi le plus précieux des joyaux Merci d'être là pour moi Merci d'être une amie pour moi |
C'est trés beau de lire tous ça..tous cet amour dans vos coeur???vraiment c'est génial.
http://mimijade.free.fr/Valentin/TexteAmour/Amour15.gif Je ne t'aime pas pour ce que tu es,mais pour ce que je suis, quand je suis avec toi Bonne et heureuse vie pour vous tous |
Aimer, le terme paraît si familier... J'aime ma femme au même titre que j'aime les éclairs au chocolat... ? Le mot est usité dans nombre de contextes... On aime, on aime pas... Passons la définition du dictionnaire. Et lorsqu'on y réfléchit réellement, a-t-on une définition de ce terme ? On évoque des sentiments, des sensations, des émotions... rien de bien concrêt en fait. Pourtant chacun de nous utilise ce terme dans la vie quotidienne. Un homme a besoin de se sentir aimé, une femme également, mais le besoin réside dans le simple fait de prononcer cette phrase : «je t'aime». Populairement, il est dit que lorsque l'on sait pourquoi on aime quelqu'un, le sentiment n'est plus. J'aime... je ne sais pas pourquoi... et c'est pour cela que j'aime............. |
|
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai
Quoique je reste ou que je paritai Loin de toi. Ou que tu me quitterais Pour aller là ou tu finirais Tes recherches tant désirerées De tout mon coeur je te souhaiterai Bonne chance, et Dieu t'aiderait Sache une chose: c'est que je t'attendrai Toute ma vie, toute l'étérnité si je le pourrai Pour félicité ta réussite ton progrés Abcsent ou à mes côtés je t'aimerai Car à tout momment en moi je te sentirai Tes départs je les pleurerai Tes arrivées je les danserai Dans toute mon existence je t'aimerai Chéri, de toi c'est la mort qui me séparerait Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai |
On dirait un concert mouvementé par les beaux sentiments : tout le monde chante l'amour
Bravo les amis et bonne chance à vous tous, en prticulier si Khalid |
Merci si captif pour tes mots pleins de sensibilité et de tendresse qui reflète la grandeur de ton âme.J'espère que vous allez suivre ce mouvement d'euphorie et de béatitude.Merci infiniment pour votre charmante bonté
|
Mon Mari Encore aujourd'hui après toutes ces années Mon amour grandit sans cesse à tes côtés Laisse encore mon coeur te parler d'amour Laisse moi te dire je t'aime pour toujours Quand je te regarde dans les yeux Je vois en toi un coeur heureux Si doux et si bon est ton coeur Vivre avec toi c'est vivre le bonheur Nous avons sû prendre le temps De s'aimer tendrement Se dire chaque jour et à chaque instant Je t'aime éperdument Mon amour pour toi est si grand Laisse mon coeur te dire sincèrement Prend ma main et viens Toi mon Valentin Ensemble sur ce long chemin Car dans tes bras c'est mon destin http://img5.imageshack.us/img5/6562/amourfleurtoi1.jpg |
en voila un sujet qui tombe à pic OUM ANAS tu es un ange
J'implore DIEU par tous ses noms merveilleux de me'indiquer la voie de me faire signe et éclairer mon chemin car j'attends quelqu'un mon coeur reçoit son signal et en emet tout le temps ecoutez le son battement est une lettre d'amour son battement est un signal de détresse oh oui je sens que de l'autre rive on m'attend j'hésite un peu une ombre noire surgit des ténèbres et me dit tu veux souffrir encore n'as tu pas assez de chagrin as-tu oublié faut il que je te les rappelle tes souvenirs non cette fois ce serait différent je serais au rendez vous l'amour m'attend et puis que dois perdre de plus meme les mourants ont un sursaut avant de tirer leur réverence |
Grand frère Toi qui est toujours là pour moi A mes yeux tu es l être le plus chère Et je ne pourrais pas vivre sans toi Big Bisous mon frère je t'aime Que Dieu te guéri mon grand frère, tu m'as manqué ces deux jours je sais bien que tu vas supporter ta maladie Je t'aime mon grand fère que Dieu soit avec toi et abaisse tes souffrances |
salut à tous, vous ne m'avez rien laissé à ècrire au sujet de l'amour ,portant,je vous aime tous ......:018:
http://www.anaqamaghribia.com/up//up...e9b965e964.gif |
Je ressens pleinement NISSEMA ton chagrin et ta crainte vis-a-vis de ton frère malade.Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et un retour fulgurant à votre maison.On ressent l'amour que vous lui vouez et c'est un signe d'euphorie et de bonne humeur.Implorons dieu le tout puissant de lui venir en aide et que le sourire radieux restera incruster à jamais dans votre foyer
|
ÇÞÊÈÇÓ:
Çááåã ÑÈ ÇáäÇÓ ÇÐåÈ ÇáÈÃÓ ÇÔÝ ÇäÊ ÇáÔÇÝì ÔÝÇÁ áÇíÛÇÏÑ ÓÞãÇ Un prompt rétablissement pour ton grand frère ,Nissema http://www.joliecarte.com/images/new...sement/3/1.jpg http://www.joliecarte.com/images/new...sement/3/2.jpg http://www.joliecarte.com/images/new...sement/3/3.jpg Puisse Dieu te donner la force et le courage pour le soutenir dans cette épreuve . |
Merci Khalid Merci Wassan Que dieu accepte nos prières |
Çááåã ÇäÊ ÇáÔÇÝí ÇáãÚÇÝí ÔÇÝí ÃÎ ÃÎÊäÇ Nissema ÔÝÇÁ áÇ íÛÇÏÑå ÓÞãÇ æÇáãÓáãíä ÃÌãÚíä íÇÑÈ ÇáÚÇáãíä
ne t'inquiètte pas ma chère, que le grand Dieu soit avec lui et avec vous tous. |
Nissema il n'y a pas de sentiment aussi noble aussi honorant que ton amour pour ton frère auquel je joins mes prieres et lui souhaite prompt retablissement il est chanceux d'avoir une soeur aussi dévouée que toi. fie toi à Dieu et sache qu'il entend toujours nos prieres et lui seul peut apaiser et guérir nos maux
|
Merci à vous tous chers amis
|
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrccccccccccccccccccccccccccccccccccccc cccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ii |
bien sur l'amour c'est très important dans la vie surtout si cet amour vit dans la dignité et la clarté et que chaque personne qui aime quelqu'un le respecte comme notre religion le souhaite
|
Quand on est amoureux, on se sent libre, et on se sent nous-mêmes. Il n’y a rien à cacher, on a pas besoin de mensonges, ni de trahison, parce qu’on a le plus important, parce qu’on a la source de joie, parce qu’on a l’amour « le rêve de tout le monde ». On se sent bien à l’aise, équilibré, et heureux ; on se sent libre, fort, et en extase ; et on n’a pas besoin de rien d’autre que d’être en compagnie de notre unique amour.
|
c'est merveilleux mes amis . je suis émue
|
Merci chers amies de votre participation. L'amour est un sentiment noble, l'amour de Dieu, du prophète, de nos parents, nos frères et soeurs, nos amis, nos voisins.... bref, l'amour de la vie. Dieu nous a donné un corps indépendant, un cerveau pour penser et un coeur pour aimer. Aimer tout simplement. Lorsque je vivais encore avec ma famille et près de mes amies et mes voisins, j'étais avare . Oui, je n'exprimais pas mon amour et mes sentiments à mes proches, j'étais occupée à étudier pour construire mon avenir et etre indépendante. Le jour de mon mariage et de mon affectation était un choc. J'avait eu ce que je voulais mais très loin de ceux que j'ai toujours aimé. Dans la solitude j'ai pu penser et découvrir combien j'aime ma famille, mes amies, mes voisins. Quand je rend visite à eux, j'essaie le maximum de profiter de chaque instant auprès d'eux La vie est dure, surtout lorsqu'on apprend soudainement la mort d'une personne aimée , sans la voir pour la dernière fois, sans lui dire je t'aime Chers ami(e)s qui ont la chance de vivre près de leurs amours ( père, mère, soeurs, frères..) , profitez de chaque moment, aimez-les, supportons leurs défauts, et Aimez-les tout simplement :018: |
|
Merci pour l'article qui renferme un grand hommage à l'amour.Force est de noter que le plus beau vocable que nous aimons entendre est:je t'aime.Un mot doux,suave et qui a un impact positif sur notre psychisme.En fait,personne ne peut être insensible à ce signal émotionnel positif.Aimer c'est donner sans attendre de recevoir.J'aime mon pays et je suis en mesure de le défendre contre vents et marées sans attendre une récompense ou même une reconnaissance.J'aime mon enfant et je suis prêt à sacrfier ma vie et mon âme pour son bonheur.Il faut donc emplir notre coeur tendre et attentionné avec de l'amour et de la passion.Il ne s'agit pas d'un luxe,mais d'une véritable exigence
|
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 12:47 |