![]() |
La jalousie
un poème écrit par une jeune qui a souffert de la jalousie LA JALOUSIE La jalousie qui emporte une vie La jalousie qui brime une vie. Cette jalousie qui nous empêche De voir les plus belles choses De notre jeunesse. La jalousie, celle qui nous retient, prisonnière l'un à l'autre. Cette jalousie qui m'a pris moi aussi. Celle qui empoisonne nos vies. Sans cette jalousie, Nous ne serions pas les mêmes. Peut-être que nous manquons De confiance l'un envers l'autre? Pourtant, sans elle, à quoi je m'accrocherais La jalousie peut être comparée à une drogue. Au début, c'est ben le fun, C'est une belle marque d'affection. Mais plus tard ça devient une maladie. Maudit qu'on peut être naïf La jalousie n'est pas une marque d'affection, Mais plutôt un sentiment qui nous détruit. Petit à petit, Peut-être que nous aussi Nous serons emportés Par cette maladie Qu'est la jalousie. comment voyez-vous la jalousie est-elle une qualité ou un défaut? La jalousie maladive ou pathologique La jajousie fait-elle vivre l'amour ou elle le tue dans le couple? |
La jalousie est un sentiment naturel.La jalousie est une forme de peur... le détachement est important dans le chemin spirituel,on ne peut donner d'ordre aux sentiments mais on peut s'en libérés par l'amour encore faudrait-il comprendre le sens profond d'amour regarder en dedans de nous, voir le merveilleux , voir la lumière, le divin en nous ,apprendre à se reconnaître, à se faire confiance et à dire les choses et envoyer toute cette peur dans l'univers à jamais....transcender cette peur lorsque la jalousie dépasse sa limite elle tue l'amour , |
merci nissema c'est bien vu
|
pour moi la jalousie est un sentiment très normal et naturel pour ceux qui aiment très fort .mais il ne faut pas exagérer à exprimer ou à montrer ce beau et romantique sentiment pour ne pas devenir une maladie qui fait tuer l 'amour seulement il faut savoir comment choisir la manière et le moment pour exprimer la jalousie
merci cher frere abouwalid pour ce sujet très intéressant et aussi pour le beau poème plein de sens;avec tous mes respects |
La jalousie est un sentiment ,une preuve d'amour, qui doit rester raisonnable,et si jamais elle dépasse ses limites ,elle peut devenir une maladie..et tue facilement l'amour
Merci abouwalid pour le sujet bien intéréssant |
chaque personne doit se *******er de ce qu'il a sans ètre jaloux.la jalousie de la femme .peut bouleverser la vie conjugale ,surtout si la femme croit que son mari n'est pas fidèle ...
|
ÇÞÊÈÇÓ:
je suis tout à fait d'accord avec toi Samir et aussi il ne faut pas oublier que la jalousie de l'homme est trop mortelle elle peut tuer la relation conjugale, si la jalousie dépasse sa limite elle tue l'amour et elle le remplace par la haine, |
il faut toujours prendre le bàton du milieu comme disait le proverbe arabe...c'est bien d'ètre jaloux mais sans excès n'est ce pas nissema¿
|
tout à fait d'accord avec toi cher ami, la jalousie prouve notre amour, mais sans excés
|
La jalousie est le piment de l'amour maiiiiiiisss sans exagération. Lorsqu'elle dépasse les limites, elle se transforme en obsession et envoute la personne aimée. En effet, au lieu d'avoir l'amour de quelqu'un, avec la jalousie on cherche à le posséder, à limiter ses activités, à l'emprisonner, donc on a pas confiance en lui Lorsqu'on aime quelqu'un, on doit lui laisser sa marge de liberté et avoir confiance en lui. Une étincelle de jalousie parfois fait plaisir mais beaucoup de JALOUSIE tue et détruit l'amour Merci pour le sujet :018::018::018: |
MERCI à vous Oum Anas 2007
|
ÇÞÊÈÇÓ:
|
merci infiniment que dieu vous bénice |
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 05:45 |