ãäÊÏíÇÊ ÏÝÇÊÑ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáãÛÑÈíÉ

ãäÊÏíÇÊ ÏÝÇÊÑ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáãÛÑÈíÉ (https://www.dafatir.net/vb/index.php)
-   ãæÇÖíÚ ÈÇáÝÑäÓíÉ (https://www.dafatir.net/vb/forumdisplay.php?f=152)
-   -   La dépression/thème de la semaine 3 (https://www.dafatir.net/vb/showthread.php?t=97591)

nissema 22-05-2009 08:46

La dépression/thème de la semaine 3
 
La dépression est une maladie trés répondue, elle affecte indifféremment des personnes de tous les âges, de tous les milieux et de tous les styles de vie.

quelqu'un de vos amis, de vos proches est déprimé, renfermé, il voit tout en gris et n'a plus confiance en lui.quelle attitude adopter: compassion, sollicitude, accompagnement? comment être soi-même suffisament fort pour le soutenir? comment réagir pour l'aider? pour abaisser sa souffrance? comment lui parler et maintenir une vraie relation avec lui? comment l'aider à se débarasser des pensées négatives?
j'ai choisi ce thème comme thème principale de la prochaine semaine car nos proches et nos amis ont besoin de nous, ont besoin d'abaisser leurs souffrances.
Qu'en pensez-vous mes amis d'aborder ce thème?
http://www.capidees.net/blog/images/...n_van_gogh.jpg

khalid amzil 22-05-2009 10:26

D'entrée de jeu,merci pour le choix judicieux de ce thème qui a un rapport étroit avec le thème des relations conjugaux.Et pour cause,on a tendance à remarquer qu'une relation vouée à l'echec,peut amener la femme ou l'homme a trouvé enormément de difficultés à dormir.Les deux partenaires séparés mangent sans appétit,ne manifestent aucun intérêt à une ou à des activités.Ils sont la proie facile à des idées noires.La vie devient un cercle infernal.En fait,ces deux partenaires souffrent le martyr de la dépression.On peut multiplier les exemples de ces patients dépressifs.A titre d'exemple,une jeune fille qui a des complexes en raison d'une dévalorisation de son corps,peut sans contredit sombrer dans le bain traumatisant de la dépression.Cette jeune fille qui a un grop nez,des petits seins,une grande bouche,une dentition déformée,obèse...a un problème de confiance et d'estime de soi qui peut s'exaspèrer pour se trouver dépressive.Ceci étant,un traitement médical existe et un suivi et un accompagnement psychothérapeutique,ainsi que le rôle de premier plan jouer par l'entourage est indispensable pour renouer davantage avec une vie normale

nissema 22-05-2009 12:48

Merci Khalid d'avoir apprécié ce sujet, et pour les autres adhérents que pensez vous d'aborder ce thème comme thème de la semaine prochaine

samir72 22-05-2009 13:13

sans aucune hèsitation ,j'accepte avec persuation

perle blanche 22-05-2009 13:14

C'est un sujet trés intérréssant ;je crois qu'il y'a beaucoup de choses à dire concernant ce thème..
merci nissema

http://chezcheyenne.c.h.pic.centerblog.net/zxq60acx.gif

samir72 22-05-2009 13:53

je vous propose de commencer les thèmes toujours le lundi , qu'en pensez vous
le thème commence lundi et s'achève dimanche....c'est juste une proposition

nissema 22-05-2009 14:30

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ samir72 (ÇáãÔÇÑßÉ 700301)
je vous propose de commencer les thèmes toujours le lundi , qu'en pensez vous
le thème commence lundi et s'achève dimanche....c'est juste une proposition



tout à fait d'accord avec toi et chacun de nous peut proposer son thème le vendredi et on commence la discusion le lundi.
Merci Samir ,

Oum Anas2007 22-05-2009 17:50

Je suis d'accord pour le thème. Merci Nissema

http://img38.imageshack.us/img38/7695/merci4.png

nissema 22-05-2009 22:19

Merci Khalid, merci ma perle, merci samir merci omo anass d'avoir apprécié ce thème

http://img221.imageshack.us/img221/2991/12772999zn9.jpg

abou-nawrass 22-05-2009 22:34

ok....à lundi
mes amitiés pour tous.

abou-nawrass 22-05-2009 22:38

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ nissema (ÇáãÔÇÑßÉ 699688)
La dépression est une maladie trés répondue, elle affecte indifféremment des personnes de tous les âges, de tous les milieux et de tous les styles de vie.

quelqu'un de vos amis, de vos proches est déprimé, renfermé, il voit tout en gris et n'a plus confiance en lui.quelle attitude adopter: compassion, sollicitude, accompagnement? comment être soi-même suffisament fort pour le soutenir? comment réagir pour l'aider? pour abaisser sa souffrance? comment lui parler et maintenir une vraie relation avec lui? comment l'aider à se débarasser des pensées négatives?
j'ai choisi ce thème comme thème principale de la prochaine semaine car nos proches et nos amis ont besoin de nous, ont besoin d'abaisser leurs souffrances.
Qu'en pensez-vous mes amis d'aborder ce thème?
http://www.capidees.net/blog/images/...n_van_gogh.jpg


c'est ok
seulement la présentation est un peu alarmante....

ÃÈæáãíÇÁ 22-05-2009 22:53

ok,a lundi ichaa llah.........

nissema 23-05-2009 11:31

merci à vous tous d'avoir apprécié ce thème
http://img96.imageshack.us/img96/8509/92896516uj1.gif

abou-nawrass 23-05-2009 11:36

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ nissema (ÇáãÔÇÑßÉ 703186)
merci à vous tous d'avoir apprécié ce thème
http://img96.imageshack.us/img96/8509/92896516uj1.gif

c'est à nous de te remercier

Fouad.M 23-05-2009 14:37

Je te félicite chère amie Nissema pour avoir choisi ce sujet d'actualité .Nous pouvons appeler la dépression la maladie du siècle bien qu'elle existe depuis longtemps.Elle est parmi les dix premières causes de mortalité dans le monde et la morbidité due à ce mal croît à une vitesse alarmante.Malheureusement dans notre pays comme dans la plupart des pays du tiers monde nous ne lui accordons pas encore toute l'importance ni l'intéret qui lui sont dus....Merci Nisssema et à la semaine prochaine in chaa Allah.Je serais ravi d'être des vôtres si vous le voulez bien .

nissema 23-05-2009 17:57

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ Fouad.M (ÇáãÔÇÑßÉ 703651)
Je te félicite chère amie Nissema pour avoir choisi ce sujet d'actualité .Nous pouvons appeler la dépression la maladie du siècle bien qu'elle existe depuis longtemps.Elle est parmi les dix premières causes de mortalité dans le monde et la morbidité due à ce mal croît à une vitesse alarmante.Malheureusement dans notre pays comme dans la plupart des pays du tiers monde nous ne lui accordons pas encore toute l'importance ni l'intéret qui lui sont dus....Merci Nisssema et à la semaine prochaine in chaa Allah.Je serais ravi d'être des vôtres si vous le voulez bien .


Avec grand plaisir cher ami Fouad d'être parmi nous.
et l'invitation est pour tous les adhérents de cet Honorable forum. Soyez au rendez vous chers amis on a besoin tous des conseils pour surmonter cette maladie et abaisser les souffrances de nos proches et nos amis.

khalid amzil 24-05-2009 19:07

Tout d'abord,je tiens à préciser qu'il ne faut pas confondre entre deux vocables à savoir:La déprime et la dépression.La déprime est une maladie psychique qui peut durer une semaine,a contrario,une dépression est une maladie psychique qui peut durer des semaines voire des mois.Force est de souligner que la personne dépressive ne ressent aucun plaisir et aucune volupté.Ce patient affecté par cette maladie éprouve un sentiment de fatigue,d'une humeur morose et triste,n'a pas envie de vivre,s'isole et s'enferme.En un mot,le malade sombre dans la tristesse,l'angoisse,le pessimisme et la solitude.Les jours se suivent et se ressemblent,et chaque jour porte son lot de tristesse et d'amertume.En fait,parmi les facteurs qui contribuent à l'emergence de cette pathologie,figurent le divorce,l'echec sentimental,le deuil,la routine conjugale et le manque de communication au sein du couple,la jalousie,l'infidélité....

ASMAA 24-05-2009 21:37


merci chère nessema pour ton sujet très précieux ;et j'aimerais laisser un petit mot pour cette thème remarquable.
La chose la plus importante qu'on peut faire pour aider un ami ou quelqu'un de notre famille souffrant de dépression est de lui montrer combien on l'aime et combien on est prêt à l'aider. Cela implique de faire preuve de compassion et d'êre patient, ce qui n'est pas forcément facile lorsque on a à faire quotidiennement à une humeur négative. Faire preuve de soutien implique de montrer des signes d'encouragement et d'espoir. Très souvent, il suffit de choisir les bons mots qui vont parler à une personne dépressive.
:

  • Je t'aime, peu importe ce que tu dis ou fais

  • S'il te plaît dis moi ce que je peux faire pour toi là maintenant
  • Je sais que je ne peux pas comprendre ce que tu ressents, mais je suis là pour toi si tu as besoin de parler

nissema 25-05-2009 05:35

Bonjour,

Je pense aborder ce sujet depuis longtemps avec vous dans ce forum pour avoir des idées, de l'aide, ou pourquoi si cela est arrive a quelqu'un d'autre et comment ce dernier s'en ai sorti..etc


Le gros soucis concernant les dépressions vient de ce que c'est une pathologie psychique. Par conséquent, elle a pour source un problème propre à la personne et à son esprit. Comme pour beaucoup d'autres pathologies du même genre, seule la personne concernée peut y faire quelque chose. En effet, beaucoup de dépressions ne sont surmontée que parce que la personne dépressive a " trouvé " la clef pour supprimer ce désordre de l'esprit.


La personne dépressive refuse l’aide, il voit la vie en gris, il n’aime parler à personne, il pense beaucoup au suicide, comment on peut aider la personne dépressive ?

íæÛæá 25-05-2009 19:13

Tant reconnue actuellement comme la maladie de l'époque la plus répandue,la dépression est à priori omniprésente lorsque la bonne foi fait défaut .De cet égard ,il faut proceder sans hésiter à lire le coran et à pratiquer pieusement la prière,sinon tout autre procedure reste mois efficace.

khalid amzil 25-05-2009 20:03

Il est clair que nous vivons dans un univers complexe et plein de contradiction.Dans cet univers,il y'a des pauvres et des riches,il y'a les pieux et les terroristes,il y'a des exigences et une insuffisance des ressources financières...ce vaste et tumultueux monde a un impact négatif sur le psychique de l'individu.Il y'a lieu de noter qu'un véritable mal-être s'installe du moment qu'on perd un être très cher.Un deuil,un divorce,un échec émotionnel,une crise financière sans appel,un conflit familial...tout évenement grave et intenable pousse le dépressif à sombrer dans une profonde tristesse et amertume.Malheureusement,au maroc il n y'a pas une réelle prise de conscience de la dangérosité de cette maladie.A contrario,on a tendance à sous-estimer le malade que l'on considère comme un gâté,entouré de soins,de tendresse et de prévenances.Ce patient "mfachach" qui a du mal à se concentrer,à s'adonner à des activités avec passion et ardeur,a besoin d'un fkih ou d'un marabout pour dénouer la crise dont il se débat.Même le jeune marié qui a du mal à dépuceler la jeune mariée est appelé à recourir à un fkih capable de le sortir de cette dépression qui le ronge.Allez expliquer aux gens l'impuissance qui affecte le jeune époux en des termes vagues et compliqués et vous serez ridiculisé.

Oum Anas2007 26-05-2009 18:44

La dépression est un phénomène qui s'est élargi de plus en plus dernièrement, surtout dans les pays arabes "musulmans". Avant, les europèens et les américains... étaient les seuls personnes prédisposées à devenir dépressifs à cause de leurs système de vie ( alcool, indépendance, solitude, travail chargé, relations familliales limitées etc). La dépression est l'enfant ainé de la civilisation, c'est normal

La dépression, à cette époque et jusqu'à maintenant chez nous et dans les pays arabes est mal vue! Oui malheureusement! Une personne déprimée = une personne folle ou Mskouna! C'est la réalité. C'est rare de trouver une mère ou un parent lire un verset de coran pour une personne déprimée ou de l'accompagner chez un psychologue ou discuter calmement avec elle, C'EST RARE! Mais beaucoup consultent des Fkihs et des Chowafat et brulent des Bkhors au long des journées pour Exorciser LE PAUVRE DéPRIMé : victime des S7ours et de l'3ain des envieurs!! Oh mon Dieu

Une personne déprimée à besoin du soutien de son entourage, a besoin d'etre comprise avant tout et de changer d'air. Il ne faut pas accuser le déprimé et augmenter ses peines en le poussant au suicide; non! Il faut lui laisser un peu de temps pour accepter la situation, discuter de temps en temps avec lui, lui inciter à sortir et l'observer discrètement de loin pour prévenir le suicide ou autre chose

Il vaut mieux prévenir d'arriver à cet état en s'approchant de Dieu et en lisant le coran. Il faut avoir le livre " La Ta7zan" à son chevet, ça fait énormèment du bien de le lire de temps en temps

Merci pou le sujet

khalid amzil 26-05-2009 19:03

Merci oum anas pour cette participation et ces informations précieuses qui ont un étroit rapport avec cette pathologie psychique du siècle.Il est évident que le patient dépressif souffre le martyre et éprouve une tristesse profonde.Sa vie bascule et il ne cesse de sombrer dans un pessimisme et dans une solitude inévitable.Ce patient peut recourir à la drogue,à l'alcool...en vue d'oublier la crise qui le hante.La famille qui detécte ses symptômes révélatrices est appelée à faire preuve de compréhension et de flexibilité vis-à-vis du malade qui a grandement besoin de l'affection et l'attention accrue.Ensuite,la famille a une mission à accomplir au plus vite,il s'agit de consulter un psychothérapeute susceptible de diagnostiquer à temps cette maladie et prescrire des antidépresseurs.Le suivi et l'accompagnement du patient par un professionnel est une exigence capable d'atténuer ses souffrances.

samir72 26-05-2009 22:14

la dèprèssion est l'un des troubles psycologiques les plus frèquents,c'est un ètat psychique pathologique associant une modification pènible de l'humeur et un ralentissement de l'activitè intellectuelle et motrice ,elle est caractèrisèe par la tristesse et une dèmunition de l'énergie

les symptomes de la dèpression:
-humeur dèpressive
-troubles de l'alimentation
-perte de l'énergie
-pensèes morbides et parfois suisidaires
les causes de la dépression:
-les facteurs hèrèditaires
-les facteurs biochimiques
-les facteurs liès à l'environnement







http://upload.traidnt.net/upfiles/WtP79717.gif

nissema 27-05-2009 19:57

que la mort d'un proche et l'un des malheurs les plus difficiles à surmonter dans une vie. On se sent seul,on n'y croit pas vraiment, on se sent abandonner, perdu et on se demande pourquoi. Mais pourtant, on est obligé de vivre avec. Je vous rassure, on peut surmonter la mort d'un proche,
Il ne faut pas vivre avec les morts, il faut continuer de vivre en ce disant que la vie est ainsi. Il faut continuer sa vie en ce disant :" mon père, ma mère, mon frère... dans tel sitution aurai fait cela ou dit cela". Avant tout, il faut garder un souvenir heureux de nos proches du temps de leurs vivants.
avec la patience et le courage on peut éviter d'être déprimé la vie continue quand même et que même sans eux la vie peut être encore belle


Il faut croire au Destin.


Il faut remercier Dieu au bien et au mauvais

soyez patients car Dieu est toujours avec les patients.


n'oubliez pas la prière et la lecture du coran ils sont indispensables dans notre vie


. http://www.aufeminin.com/world/commu...smiley/g29.gif

perle blanche 27-05-2009 20:31

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ nissema (ÇáãÔÇÑßÉ 716485)
que la mort d'un proche et l'un des malheurs les plus difficiles à surmonter dans une vie. On se sent seul,on n'y croit pas vraiment, on se sent abandonner, perdu et on se demande pourquoi. Mais pourtant, on est obligé de vivre avec. Je vous rassure, on peut surmonter la mort d'un proche,

Il ne faut pas vivre avec les morts, il faut continuer de vivre en ce disant que la vie est ainsi. Il faut continuer sa vie en ce disant :" mon père, ma mère, mon frère... dans tel sitution aurai fait cela ou dit cela". Avant tout, il faut garder un souvenir heureux de nos proches du temps de leurs vivants.
avec la patience et le courage on peut éviter d'être déprimé la vie continue quand même et que même sans eux la vie peut être encore belle

Il faut croire au Destin.


Il faut remercier Dieu au bien et au mauvais

soyez patients car Dieu est toujours avec les patients.


n'oubliez pas la prière et la lecture du coran ils sont indispensables dans notre vie




DIEU merci ,et ellhamdolilleh pour tous, chère nissema ...

perle blanche 27-05-2009 20:36

.........................

nissema 27-05-2009 20:50

oui ma perle il faut toujours remercie dieu au bien et au mal hamdolilah pour tout, il faut être patient, fort et courageux pour surmonter un tel choc. il ne faut pas se déseperer il est obligatoire de croire au destin et avoir une bonne et solide foi.

Merci mes amis

samir72 28-05-2009 23:27


nissema 29-05-2009 06:12

merci chers amis pour vos paticipations; comme vous avez savez il y'a plusieurs facteurs qui augmentent le risque de la depression tels que la perte d'une personne chère, une longue période de chômage, des soucis répétés ou importants peuvent déclencher un état dépressif. Parfois, des événements vécus par l'entourage comme plutôt favorables (départ en retraite, accouchement) les conflits profossionnels et amicaux peuvent également entraîner une dépression sans oublier à signaler que certains formes de dépression sont dues à une fragilité biologique (héridité et aux maladies phyisque tes que le diabéte, le cancer, ...
la dépression ne s'explique par une seule raison mais par l'addition de plusieurs causes plusieurs facteurs de risque

ledépressif refuse les conseils, refuse que quelqu'un parle avec lui, il aime rester tout seul isolé, même s'il refuse l'aide il ne faut pas le négliger, essaie et continue à parler avec lui pour abaisser ses souffrances, Il faut être présent, lui prouver chaque jour, chaque heure qui passe, que vous tenez à lui, et qu'il a une place importante parmi vous.
Une place bien à lui, au chaud, près des siens, et qu'il seule sait occuper à sa manière.

Il faut lui dire aussi que toi, dans ta vie de tous les jours, tu as besoin de lui, de savoir qu'il est là, que tu peux compter sur lui.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, un dépressif n'a pas forcément besoin qu'on soit à sa disposition, mais au contraire, que l'on ait besoin de lui, qu'il est UTILE


c'est ce que je fais avec ma mère et mon petit frère quand je les vois entrain de pleurer ou lorsqu'ils veulent s'isoler dans une chambre tous seul, je ne les laisse pas car je ne veux pas qu'ils seront déprimés à cause de la perte de mon frère lah yerahemo, il faut être fort et courageux pour aider les dépressifs, avec la patience on peut arriver à les aider ,

.

dalil 29-05-2009 06:39

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ nissema (ÇáãÔÇÑßÉ 720630)
merci chers amis pour vos paticipations; comme vous avez savez il y'a plusieurs facteurs qui augmentent le risque de la depression tels que la perte d'une personne chère, une longue période de chômage, des soucis répétés ou importants peuvent déclencher un état dépressif. Parfois, des événements vécus par l'entourage comme plutôt favorables (départ en retraite, accouchement) les conflits profossionnels et amicaux peuvent également entraîner une dépression sans oublier à signaler que certains formes de dépression sont dues à une fragilité biologique (héridité et aux maladies phyisque tes que le diabéte, le cancer, ...


la dépression ne s'explique par une seule raison mais par l'addition de plusieurs causes plusieurs facteurs de risque

ledépressif refuse les conseils, refuse que quelqu'un parle avec lui, il aime rester tout seul isolé, même s'il refuse l'aide il ne faut pas le négliger, essaie et continue à parler avec lui pour abaisser ses souffrances, Il faut être présent, lui prouver chaque jour, chaque heure qui passe, que vous tenez à lui, et qu'il a une place importante parmi vous.
Une place bien à lui, au chaud, près des siens, et qu'il seule sait occuper à sa manière.

Il faut lui dire aussi que toi, dans ta vie de tous les jours, tu as besoin de lui, de savoir qu'il est là, que tu peux compter sur lui.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, un dépressif n'a pas forcément besoin qu'on soit à sa disposition, mais au contraire, que l'on ait besoin de lui, qu'il est UTILE

c'est ce que je fais avec ma mère et mon petit frère quand je les vois entrain de pleurer ou lorsqu'ils veulent s'isoler dans une chambre tous seul, je ne les laisse pas car je ne veux pas qu'ils seront déprimés à cause de la perte de mon frère lah yerahemo, il faut être fort et courageux pour aider les dépressifs, avec la patience on peut arriver à les aider ,


.

salut nessima
tu releves là un point tres important, celui de montrer au depressif qu'on a besoin de lui et non pas lui qui a besoin d'attentions speciales, car ces intentions il les considere comme exagerés et il s'irrite encore plus, c'est souvent l'inverse des resultats escomptées

nissema 29-05-2009 11:25



La phobie sociale est caractérisée par une anxiété extrême provoquée par l'exposition à une situation de performance ou à un milieu social Les symptômes peuvent se manifester quand la personne atteinte s'adresse à un groupe, mange au restaurant, fait un appel téléphonique en public ou dans tout autre situation qui l'expose à d'autres gens. Dans ces situations, la personne se sent rougir, se met à bredouiller ou à trembler, se sent nerveuse, a mal au coeur ou a peur d'avoir l'air ridicule.
Ces personnes préfèrent s'isoler, ils voient tous en gris, ils sont incapables d'établir des relations avec les autres, de se marier, ils négligent les tâches quotidiennes de la vie avec le temps elles développent la dépression, il y'a pas mal de gens qui ont peur de la vie, ils ne veulent pas fréquenter les autres,la personne se met souvent à éviter les situations où elle pourrait devoir se produire en public ou être exposée à l'observation et aux critiques d'autrui.

samir72 29-05-2009 13:37

    • en ce qui concerne la phobie sociale,elle peut ètre responsable de l'echec scolaire,elle évite toutes les situations dans lesquelles l'enfant doit affronter en public;attention cette peur risque de lui faire ràter ses études.comment traiter cette phobie .......timidité excessive,peur maladive d'affronter le public,impossibilité de parler en public...ce sont quelques signes de phobie sociale.cette forme pathologique d'anxiètè gàche bien souvent la vie de ceux qui en souffrent

nissema 29-05-2009 17:09

merci samir, c'est pour cela il faut être conscient de cette maladie psychique, pas mal des élèves souffrent en silence, il faut chercher ces cas dans la classe et essayer de s'apporcher d'eux, l'enseignant joue un rôle primordial dans la vie de l'enfant, il peut l'aider à constuire la confiance en soi , quand l'enfant voit son père ou sa mère toucher d'un trouble d'humeur, il s'isole, il devient timide, il ne veut parler avec personne, il faut laisser les enfants profiter de leur enfance, c'est trés important de les laisser jouer, prendre des leçons de la musique ou pratiquer un sport de cette façon on peut les aider à ne pas tomber dans la depression il ne faut pas ignorer leurs les problèmes

nissema 30-05-2009 17:42

Espoir

N'allez pas vous imaginer

qu'il ne faut plus espérer

l'espoir doit rester présent

vraiment il faut y croire

seul l'espérance et la volonté

peuvent faire changer les choses

lorsque c'est trop dur

que vous souffriez au plus profond de vous

que votre coeur se serre

resistez et luttez

Non rien ni personne

ne peut vous empêcher

d'être heureux et de réaliser

ce que vous désirez

je vous en prie

puisez au fond de vous

cette face qui vous fera sourire

essayez et vous verrez

qu'il y a une solution à tout.

Réalisé par MICHELLE


http://imagesforum.doctissimo.fr/ico...ilies/love.gif http://imagesforum.doctissimo.fr/ico...lies/hello.gif


On peut s'en sortir, il faut de la patience, la volonté, l'espoir, éviter de pleurer chaque jour, croyez au dieu il est grand et il n'oublie pas les patients

Le Coran et la prière sont les meilleurs remèdes pour l'âme

Faites les choses pour vous et pour vous seul car c'est la seule raison valable pour avoir envie de s'en sortir

Dites vous que la vie est merveilleuse et que ce qui compte vraiment finalement c'est les gens qui nous
aiment

Un peu d'espoir !!! Il Ya toujours une solution, même si elle est pas facile à trouver. Demandez de l'aide, et tout le monde peut vous aider, c'est bien simple, et c'est le moyen qui fonctionne le mieux
malheureusement la realité n est pa toujours aussi tendre mais il faut essayer et jamais perdre l'espoir
.
C'est pour celà qu'il ne faut pas hésiter à aider ces personnes, celà peut nous arriver sans que l'on ne s'en apperçoive de rien.

Il ne faut pas oublier que la dépression c'est la maladie du siécle



COURAGE et je sais que vous irez bientot bien, c'est une question de temps.



abou-nawrass 30-05-2009 17:53

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ nissema (ÇáãÔÇÑßÉ 724747)
Espoir

N'allez pas vous imaginer

qu'il ne faut plus espérer

l'espoir doit rester présent

vraiment il faut y croire

seul l'espérance et la volonté

peuvent faire changer les choses

lorsque c'est trop dur

que vous souffriez au plus profond de vous

que votre coeur se serre

resistez et luttez

Non rien ni personne

ne peut vous empêcher

d'être heureux et de réaliser

ce que vous désirez

je vous en prie

puisez au fond de vous

cette face qui vous fera sourire

essayez et vous verrez

qu'il y a une solution à tout.

Réalisé par MICHELLE


http://imagesforum.doctissimo.fr/ico...ilies/love.gif http://imagesforum.doctissimo.fr/ico...lies/hello.gif


On peut s'en sortir, il faut de la patience, la volonté, l'espoir, éviter de pleurer chaque jour, croyez au dieu il est grand et il n'oublie pas les patients

Le Coran et la prière sont les meilleurs remèdes pour l'âme

Faites les choses pour vous et pour vous seul car c'est la seule raison valable pour avoir envie de s'en sortir

Dites vous que la vie est merveilleuse et que ce qui compte vraiment finalement c'est les gens qui nous
aiment

Un peu d'espoir !!! Il Ya toujours une solution, même si elle est pas facile à trouver. Demandez de l'aide, et tout le monde peut vous aider, c'est bien simple, et c'est le moyen qui fonctionne le mieux
malheureusement la realité n est pa toujours aussi tendre mais il faut essayer et jamais perdre l'espoir
.
C'est pour celà qu'il ne faut pas hésiter à aider ces personnes, celà peut nous arriver sans que l'on ne s'en apperçoive de rien.

Il ne faut pas oublier que la dépression c'est la maladie du siécle



COURAGE et je sais que vous irez bientot bien, c'est une question de temps.



chère NISSEMA
j'ai passé par ce stade. c'est simple de s'en passer; ALLEZ VOIR UN PSY c'est le plus grand pas vers la guérison totale et définitive
mes amitiés

samir72 30-05-2009 17:56


abou-nawrass 30-05-2009 18:00

DÉPRESSION
"
On peut être las de tout sans rien connaître, fatigué de traîner......",

G. FLAUBERT
par les temps et par les grèves

nissema 30-05-2009 18:05

Merci abou nawress tu as raison il ne faut pas négliger le rôle primordial qui peut jouer un psy dans la guérison définitive de la dépression, l'intervention des amis et des proches peuvent juste abaisser les souffrances, le dépressif a besoin de quelqu'un prés de lui a besoin d'un ami qui peut le convaincre à aller chez un psy



abou-nawrass 30-05-2009 18:19

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ nissema (ÇáãÔÇÑßÉ 724829)
Merci abou nawress tu as raison il ne faut pas négliger le rôle primordial qui peut jouer un psy dans la guérison définitive de la dépression, l'intervention des amis et des proches peuvent juste abaisser les souffrances, le dépressif a besoin de quelqu'un prés de lui a besoin d'un ami qui peut le convaincre à aller chez un psy.

pour toi CHÈRE NISSMA

Nid d'une femme
Infatigable et

Sereine, simple et
Sage
Enfant drôle, et
Marrant,et le plus important
Aimable


ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 02:23

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
ÌãíÚ ÇáÍÞæÞ ãÍÝæÙÉ áãäÊÏíÇÊ ÏÝÇÊÑ © 1434- 2012 ÌãíÚ ÇáãÔÇÑßÇÊ æÇáãæÇÖíÚ Ýí ãäÊÏì ÏÝÇÊÑ áÇ ÊÚÈÑ ÈÇáÖÑæÑÉ Úä ÑÃí ÅÏÇÑÉ ÇáãäÊÏì Èá ÊãËá æÌåÉ äÙÑ ßÇÊÈåÇ