ãäÊÏíÇÊ ÏÝÇÊÑ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáãÛÑÈíÉ

ãäÊÏíÇÊ ÏÝÇÊÑ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáãÛÑÈíÉ (https://www.dafatir.net/vb/index.php)
-   ãæÇÖíÚ ÈÇáÝÑäÓíÉ (https://www.dafatir.net/vb/forumdisplay.php?f=152)
-   -   histoire vécue (https://www.dafatir.net/vb/showthread.php?t=99589)

Ð äæÑ ÇáÏíä 27-05-2009 23:09

histoire vécue

Aprés réussite à mon examen de sortie, j ai reçu l'affectation,un endroit perdu où je devais vivre tout seul séparé du ksar par une rivière .Quand il pleuvait la rivière sortait de son lit et empéchait les élèves de venir à l'école et moi je me nourissais de Henris . J' avais un ce1 et un ce2, le climat était insuportable et le travail difficile car je n'avais pas de manuels mais je faisais mon travail comme il faut la preuve j'ai rencontré , des années plus tard,qq éleves bien placés , bref! j avais une chienne pour seule compagnie que mes collègues des autres écoles appelaient par mon prénom, plus madame, pour rire biensure .Un jour regardant par la fenêtre, qu' est ce que je vois? L'inspecteur qui éssaye d'arriver à ma classe vu que le chemin n'est pas facile;DIEU DU CIEL !JE SUIS FOUTU !j ai entendu parler de lui par mes collégues un salop et un dispot je suis dans le petrin ,puis je regarde ma chienne et une idée 'diabolique me vint à l'ésprir je cria Linda attaque ,alors elle s'est lancé et s est jetté sur le mec qui a pris ses jambes à son coup aprés avoir était mordu maintes fois dans son d..., ouf sauvé! Il ne reviendra plus. En effet il est partis directement voir s'il y a un camion qui le ramene panser ses bléssures

le;18/04/1986

ãÑÂÉ ÇáÑæÍ 27-05-2009 23:52

Pour nous tous; la première année de travail semblait infernale. Loin de nos familles, on devait vivre en des circonstances sévères; parfois humiliantes: le lieu de l'affectation, le climat, les gens...
Bref; tout ce qui nous entoure; semble différent et traumatisant.
Mais... pour vous; cher Noureddine; votre histoire est une vraie folie. C'est une scène qui pourrait très bien réussir en cartoons:blow::blow:

Oum Anas2007 28-05-2009 09:06

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ Ð äæÑ ÇáÏíä (ÇáãÔÇÑßÉ 717236)
Aprés réussite à mon examen de sortie, j ai reçu l'affectation,un endroit perdu où je devais vivre tout seul séparé du ksar par une rivière .Quand il pleuvait la rivière sortait de son lit et empéchait les élèves de venir à l'école et moi je me nourissais de Henris . J' avais un ce1 et un ce2, le climat était insuportable et le travail difficile car je n'avais pas de manuels mais je faisais mon travail comme il faut la preuve j'ai rencontré , des années plus tard,qq éleves bien placés , bref! j avais une chienne pour seule compagnie que mes collègues des autres écoles appelaient par mon prénom, plus madame, pour rire biensure .Un jour regardant par la fenêtre, qu' est ce que je vois? L'inspecteur qui éssaye d'arriver à ma classe vu que le chemin n'est pas facile;DIEU DU CIEL !JE SUIS FOUTU !j ai entendu parler de lui par mes collégues un salop et un dispot je suis dans le petrin ,puis je regarde ma chienne et une idée 'diabolique me vint à l'ésprir je cria Linda attaque ,alors elle s'est lancé et s est jetté sur le mec qui a pris ses jambes à son coup aprés avoir était mordu maintes fois dans son d..., ouf sauvé! Il ne reviendra plus. En effet il est partis directement voir s'il y a un camion qui le ramene panser ses bléssures

le;18/04/1986

C'est le meilleur récit que j'ai lu ce matin. Pour un nouveau affecté "infecté", vous étiez très courageux et très intelligent pour exécuter une telle idée si diabolique et réussie!!! Bravo Si Nreddine et bonne journée
:evil_lol:

perle blanche 28-05-2009 09:21

Ton histoire est trés amusante,monsieur nourredine ,j'ai cru que sauf les élèves qui jouent ce genre de trucs avec leurs enseignants ,alors que vous aussi ,vous avez de tas de choses à raconter d7k:)
merci .. et bonne journnée

íæÛæá 28-05-2009 09:41

Merci si NOURDINE pour nous avoir relater votre insolite :icon30:histoire qui m'a fait rappeler les miènnes

Ð äæÑ ÇáÏíä 28-05-2009 11:28

merci à tous mes amis pour votre passage

abou-nawrass 28-05-2009 11:38

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ Ð äæÑ ÇáÏíä (ÇáãÔÇÑßÉ 717236)

le;18/04/1986

très belle histoire
si vous acceptiez je vous proposerais un titre
"SAUVE PAR SA CHIENNE"*
mes sincères amitiés

merci beaucoup ami

samir72 28-05-2009 18:17

merci nour eddine,tu nous a rappelè la belle èpoque de l'affectation

nissema 28-05-2009 18:41

khalid amzil 28-05-2009 20:43

Votre récit est un témoignage émouvant qui reflète l'impact de l'affectation sur le rendement de l'enseignant et sa productivité.Il est vrai que le jeune professeur qui a vécu la quasi totalité de son parcours scolaire en compagnie de sa famille et de ses amis,une fois le diplôme en poche,il attend le verdict du ministère de tutelle qui tombe comme un couperet.L'affectation devient la bête noire et le cauchemard qui hante la vie de l'enseignant,car il sait parfaitement que sa vie va basculer.En effet,quand on est traumatisé et on a du mal à s'adapter avec le nouveau contexte,notre rendement est fortement affecté quoique la plupart des enseignants font preuve de conscience professionnelle et de don de soi.Que le professeur demande à la chienne de s'attaquer frontalement à l'inspecteur,même si ce comportement indigne n'est pas un vice qui traduit l'agressivité et la rage du professeur.Mais au fond de lui,il est fermement convaincu que l'encadreur ne va pas le soulager dans son quotidien amer,loin s'en faut,il va lui reprocher son manque d'assiduité et de sérieux.Pour ce faire,l'intelligent enseignant a opté pour cette astuce qui va l'epargner d'une humiliation traumatisante

íæÛæá 28-05-2009 21:23

Je me demande souvent,pourquoi l'encadreur opte pour l'humiliation à l'égard de l'enseignant ?est-ce pour contribuer à détériorer la situation éductive?

Ð äæÑ ÇáÏíä 28-05-2009 21:27

pcq il était enseignant et il a vecu avec un complexe d'inferiorité

samir72 28-05-2009 21:57

merci nour-eddine ,moi personnellement je vois que l'inspecteur est la vraie bète noire et ce n'est pas l'endroit de l'affectation .la notion de l'inspection chez nous doit se changer...car ses inspecteurs malades ne sont pas capables d'exercer leurs mètiers avec acharnement et avec exquise,par contre ils se vengent du pauvre professeur heurtè dans l'exil

bienentendu pas tous les inspecteurs

ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 08:49