ãäÊÏíÇÊ ÏÝÇÊÑ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáãÛÑÈíÉ

ãäÊÏíÇÊ ÏÝÇÊÑ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáãÛÑÈíÉ (https://www.dafatir.net/vb/index.php)
-   ÏÝÇÊÑ ãÓÊÌÏÇÊ ÇáÍÑßÉ ÇáÇäÊÞÇáíÉ 2017 (https://www.dafatir.net/vb/forumdisplay.php?f=130)
-   -   En cochant cette case, je m'engage à rédiger ce commentaire sans fautes d'orthographe (https://www.dafatir.net/vb/showthread.php?t=98012)

ÇáÍÓíä ÛÑÈì 23-05-2009 11:44

En cochant cette case, je m'engage à rédiger ce commentaire sans fautes d'orthographe
 
L'autre jour ,j'avais invité les chers collègues à tâcher de rédiger leurs contributions dans une langue correcte sinon acceptable, et légion étaient ceux qui s'étaient rués sur moi en prétextant que ce qui primait était que le message passe, et que peu importe le moule linguistique, et ils avaient fait mine d'ignorer que le site est d'abord destiné aux artisans de la langue que nous sommes censés être, et voilà que je matin je suis tombé par hasard sur un site de musique (arabe et autre) où le modérateur du site pose comme condition sine qua non que les contributions et les commentaires soient sans faute aucune; je me demande bien ce qu'il aurait exigé si son site était à vocation pédagogique comme Dafatir. J'inviterais donc petitement le modérateur de ce magnifique site de faire preuve de plus d'intransigeance face aux textes erronnés et aux propos diffamatoires pour que Dafatir gagne davantage en qualité... mt2mt2mt2:005::005::005:

momo 23-05-2009 16:56

Tant mieux pour vous si vous êtes un professeur de langue!!! Il faut penser qu'un nombre conséquent de nos collègues sont des enseignants d'autres disciplines non linguistiques
Cela n'est guère ni preuve de dégénérescence intellectuelle ni d'incapacité langagière. Ils ont d'autres intérêts, autres compétences et surtout ont le droit de s'exprimer

abou-nawrass 23-05-2009 18:04

quand on écrit dans une langue, le minimum est de respecter les normes de ladite langue;
amicalement votre
et sans rancune

abou-nawrass 23-05-2009 18:07

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ ÇáÍÓíä ÛÑÈì (ÇáãÔÇÑßÉ 703222)
L'autre jour ,j'avais invité les chers collègues à tâcher de rédiger leurs contributions dans une langue correcte sinon acceptable, et légion étaient ceux qui s'étaient rués sur moi en prétextant que ce qui primait était que le message passe, et que peu importe le moule linguistique, et ils avaient fait mine d'ignorer que le site est d'abord destiné aux artisans de la langue que nous sommes censés être, et voilà que je matin je suis tombé par hasard sur un site de musique (arabe et autre) où le modérateur du site pose comme condition sine qua non que les contributions et les commentaires soient sans faute aucune; je me demande bien ce qu'il aurait exigé si son site était à vocation pédagogique comme Dafatir. J'inviterais donc petitement le modérateur de ce magnifique site de faire preuve de plus d'intransigeance face aux textes erronnés et aux propos diffamatoires pour que Dafatir gagne davantage en qualité... mt2mt2mt2:005::005::005:

j'en conviens parfaitementmes amitiés

abouadnane 24-05-2009 10:01

A vrai dire, il faut mener des batailles contre les fautes d'orthographe quelle que soit la langue dans laquelle on écrit surtout l'arabe.


ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 01:09

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
ÌãíÚ ÇáÍÞæÞ ãÍÝæÙÉ áãäÊÏíÇÊ ÏÝÇÊÑ © 1434- 2012 ÌãíÚ ÇáãÔÇÑßÇÊ æÇáãæÇÖíÚ Ýí ãäÊÏì ÏÝÇÊÑ áÇ ÊÚÈÑ ÈÇáÖÑæÑÉ Úä ÑÃí ÅÏÇÑÉ ÇáãäÊÏì Èá ÊãËá æÌåÉ äÙÑ ßÇÊÈåÇ