ãäÊÏíÇÊ ÏÝÇÊÑ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáãÛÑÈíÉ

ãäÊÏíÇÊ ÏÝÇÊÑ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáãÛÑÈíÉ (https://www.dafatir.net/vb/index.php)
-   ÏÝÇÊÑ ÃÎÈÇÑ æãÓÊÌÏÇÊ ÇáÊÑÈíÉ ÇáæØäíÉ æ ÇáÊßæíä Çáãåäí (https://www.dafatir.net/vb/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Pour ceux qui s'interrogent sur la "lettre de motivation sur dafatir" (https://www.dafatir.net/vb/showthread.php?t=61257)

ÌãÇá ÇáãÛÑÈí 04-02-2009 22:51

Pour ceux qui s'interrogent sur la "lettre de motivation sur dafatir"
 
Je mets à la dispositions de tous les "dafatiris" les grands traits à respecter afin de faire une rédaction adéquate d'une lettre de motivation dont ils auront besoin pour préparer le dossier de candidature pour l'accès au centre des inspecteurs


La rédaction d'une lettre de motivation est une étape stratégique. En effet, c'est la première approche du "lecteur" avec votre dossier de candidature.
Dans votre CV vous avez fait un effort pour concevoir une accroche originale, succincte et percutante. La même démarche doit prévaloir pour votre lettre de motivation.

Sans être excessif, on peut dire que la première phrase d'une "lettre de motivation" va conditionner le taux de réussite. C'est la raison pour laquelle elle doit surprendre dès son accroche.

Cela peut vous surprendre mais c'est à ce prix que votre lettre de motivation se détachera du lot commun fait de convenances dépassées.
Enfin, contrairement à une idée reçue, une bonne lettre de motivation doit être courte : une quinzaine de lignes environ. La lettre de motivation n'est pas une répétition du CV. Si la lettre est trop développée, c'est que votre CV est inconsistant...

Suivre une règle efficace



Une bonne lettre de motivation s'articule en plusieurs paragraphes. Elle peut, par exemple, suivre la règle du :
  • Commencez par parler de l'entreprise ou du poste. Malheureusement, c'est une démarche difficile et peu de candidats s'y plient.
  • Indiquez au lecteur votre savoir-faire, mentionnez vos "parchemins" ; en un mot, vos compétences pour remplir avec succès une fonction donnée, une mission particulière.
  • Concluez votre lettre par une formulation polie mais assurée et en aucun cas timorée.

Quelques conseils de bon sens



Courrier postal et mail
  • Évitez les conclusions larmoyantes ou arrogantes.
  • Bannissez tout aspect d'ordre privé ou conflictuel.
  • Profitez de la souplesse pour indiquer une précision importante qui ne figure pas dans votre CV

Courrier postal
  • Écrivez à la main, de manière lisible, à l'encre bleue ou noire sur du papier blanc, non quadrillé, en utilisant pour écrire horizontalement un guide-ligne disposé sous la feuille.
  • Signez-la !

Il n'y a pas de modèle type !



On ne le répètera jamais assez : le modèle-type est un leurre. En revanche, il y a des règles qui prévalent à l'efficacité. Avec nos 1000 modèles de lettre vous pouvez trouver la lettre plus adaptée au type de métier cherché

BONNE CHANCE A VOUS TOUS
.

musto-jab 04-02-2009 23:30

ãÔßæÑ ÃÎí ÚáìÇáÇÝÇÏÉ .

musto-jab 04-02-2009 23:37

ÚáãÇ Ãä ÇáãäÇÕÈ ÇáãÊÈÇÑì ÈÔÃäåÇ ãÍÏæÏÉ ÌÏÇ ¡ ãËá Óáß ÇÈÊÏÇÁí ÈÔÓÇÚÊå áÇíÊÚÏì 90 ãäÕÈÇ æÚáíß íÇÑÈí ¡ ÑÄíÉ ÛÇãÖÉ ÊÚÊãÏ ÇáÍÙ æÇáÕÏÝÉ ßíÝ ÓÊßæä ÇäÚßÇÓÇÊåÇ Úáì ÇáãäÙæãÉ!

khalid amzil 05-02-2009 21:14

une esquisse de lettre de motivation
 
je me permets de vous adresser,MONSIEUR,ma candidature afin de rejoindre votre prestigieux centre pédagogique de formation de meilleure qualité.actuellement,je suis enseignant de mon état dans une école qui a préconisée la qualité de service au profit de l'apprenant.je suis titulaire d'un bac,d'un diplôme professionnel du centre de formation des instituteurs,j'ai assisté à une pléiade de formation et jai pris part à des activités variées organisées par notre établissement.mon expérience enrichissante de plus d'une vingtaine d'années dans l'action pédagogique,ma rigueur ,mais aussi mon sens de la responsabilité me permettent aujourd'hui,de contribuer efficacement à rehausser les compétences des apprenants.votre centre de formation est un espace idéal pour mettre à profit mes connaissances acquises et mes qualités professionnelles faites de persévérance et de dynamisme.je suis motivé de donner le meilleur de moi-même pour apporter une pierre à l'édifice du chantier vaste de la réforme du systéme éducatif decrété par le ministère de tutelle.je vous remercie de l'attention vive que vous porterez à ma candidature et reste à votre entière disposition pour un complément dinformation.veuillez agréer,MONSIEUR,l'expression de ma considération distinguée n

khalid amzil 05-02-2009 21:27

j'éspére que d'autres enseignants pétris de bonne volonté contribueront à rédiger des lettres de motivation au profit des professeurs soucieux d'accéder au centre de formation des inspecteurs.j'ai la ferme conviction que cet appel trouvera un échos favorable et motivera davantage des plumes pour s'investir dans cette action lucrative qui permettra aux candidats de passer avec brio l'épreuve de preselection preconisée par le centre pédagogique.je tiens à noter que la lettre de motivation doit être parfaitement écrite et renferme des informations objectives et précises.a vos plumes mes fréres.une seule note:moi j'ai pas les conditions requises pour passer ce concours,toutefois.il faut penser aux autres et les aider à aller de l'avant


ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 13:10

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
ÌãíÚ ÇáÍÞæÞ ãÍÝæÙÉ áãäÊÏíÇÊ ÏÝÇÊÑ © 1434- 2012 ÌãíÚ ÇáãÔÇÑßÇÊ æÇáãæÇÖíÚ Ýí ãäÊÏì ÏÝÇÊÑ áÇ ÊÚÈÑ ÈÇáÖÑæÑÉ Úä ÑÃí ÅÏÇÑÉ ÇáãäÊÏì Èá ÊãËá æÌåÉ äÙÑ ßÇÊÈåÇ