ãäÊÏíÇÊ ÏÝÇÊÑ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáãÛÑÈíÉ

ãäÊÏíÇÊ ÏÝÇÊÑ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáãÛÑÈíÉ (https://www.dafatir.net/vb/index.php)
-   ãæÇÖíÚ ÈÇáÝÑäÓíÉ (https://www.dafatir.net/vb/forumdisplay.php?f=152)
-   -   à propos du sujet de Nissema : l'échec rt la réussite (https://www.dafatir.net/vb/showthread.php?t=92362)

captif01 07-05-2009 11:54

à propos du sujet de Nissema : l'échec et la réussite
 
Combien de fois vous est-il arrivé, lorsque vous entendez parler du succès de quelqu’un, de penser « ça ne durera pas ! » ou encore « il ne le mérite pas ! », ou n’importe quelle autre pensée du genre ? Ou pire


Notre amie Nissema a commencé son sujet "l'échec et la réussite "par ces
deux phrases qui m'ont évoquées une anecdote ou plutôt une vraie histoire que je veux partager avec vous : ok
un jour, j'avais assisté à la remise des prix lors d'un festival de cinéma . Le prix de réalisation fut revenu à un grand cinéaste . En se mettant debout pour aller recevoir son prix, ce dernier avait entendu quelqu'un, à côté, dit : " il ne le mérite pas " .En effet, la phrase émut grièvement notre ami le réalisateur .Tellement déçu, il ne put pas cacher ses larmes même en recevant sa récompense . L'animateur, comme d'habitude, lui demanda de dire un mot pour cette joyeuse occasion; le pauvre obéit avec des trémolos dans la voix et dit : " quelqu'un a dit que je ne mérite pas ce prix, c'est vrai peu-être, mais qu'il sache que j'ai aussi un cancer que je ne mérite pas . " C'était l'histiore qui m'a profondément touchée . Désormais j'ai cessé de juger les gens sans avoir des convictions tranchantes

nissema 07-05-2009 12:21

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ captif01 (ÇáãÔÇÑßÉ 654725)
Combien de fois vous est-il arrivé, lorsque vous entendez parler du succès de quelqu’un, de penser « ça ne durera pas ! » ou encore « il ne le mérite pas ! », ou n’importe quelle autre pensée du genre ? Ou pire


Notre amie Nissema a commencé son sujet "l'échec et la réussite "par ces
deux phrases qui m'ont évoquées une anecdote ou plutôt une vraie histoire que je veux partager avec vous : ok
un jour, j'avais assisté à la remise des prix lors d'un festival de cinéma . Le prix de réalisation fut revenu à un grand cinéaste . En se mettant debout pour aller recevoir son prix, ce dernier avait entendu quelqu'un, à côté, dit : " il ne le mérite pas " .En effet, la phrase émut grièvement notre ami le réalisateur .Tellement déçu, il ne put pas cacher ses larmes même en recevant sa récompense . L'animateur, comme d'habitude, lui demanda de dire un mot pour cette joyeuse occasion; le pauvre obéit avec des trémolos dans la voix et dit : " quelqu'un a dit que je ne mérite pas ce prix, c'est vrai peu-être, mais qu'il sache que j'ai aussi un cancer que je ne mérite pas . " C'était l'histiore qui m'a profondément touchée . Désormais j'ai cessé de juger les gens sans avoir des convictions tranchantes


merci captif d'avoir pensé à partager avec nous cette histoire, tu as raison il ne faut jamais juger une personne sans avoir des convictions tranchantes.

Ð äæÑ ÇáÏíä 07-05-2009 12:31

merci captif

perle blanche 07-05-2009 13:03

ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ captif01 (ÇáãÔÇÑßÉ 654725)
Combien de fois vous est-il arrivé, lorsque vous entendez parler du succès de quelqu’un, de penser « ça ne durera pas ! » ou encore « il ne le mérite pas ! », ou n’importe quelle autre pensée du genre ? Ou pire


Notre amie Nissema a commencé son sujet "l'échec et la réussite "par ces
deux phrases qui m'ont évoquées une anecdote ou plutôt une vraie histoire que je veux partager avec vous : ok
un jour, j'avais assisté à la remise des prix lors d'un festival de cinéma . Le prix de réalisation fut revenu à un grand cinéaste . En se mettant debout pour aller recevoir son prix, ce dernier avait entendu quelqu'un, à côté, dit : " il ne le mérite pas " .En effet, la phrase émut grièvement notre ami le réalisateur .Tellement déçu, il ne put pas cacher ses larmes même en recevant sa récompense . L'animateur, comme d'habitude, lui demanda de dire un mot pour cette joyeuse occasion; le pauvre obéit avec des trémolos dans la voix et dit : " quelqu'un a dit que je ne mérite pas ce prix, c'est vrai peu-être, mais qu'il sache que j'ai aussi un cancer que je ne mérite pas . " C'était l'histiore qui m'a profondément touchée . Désormais j'ai cessé de juger les gens sans avoir des convictions tranchantes

cette histoire que tu viens nous raconter captif,est trés touchante
vraiment elle m'a fait mal au coeur

aziz-kaf 07-05-2009 15:17

Si captif, tu sais capter notre attention par tes écrits émouvants. c'est une histoire qui n'a pas besoin de paraphrase.
merci


ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 15:18

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
ÌãíÚ ÇáÍÞæÞ ãÍÝæÙÉ áãäÊÏíÇÊ ÏÝÇÊÑ © 1434- 2012 ÌãíÚ ÇáãÔÇÑßÇÊ æÇáãæÇÖíÚ Ýí ãäÊÏì ÏÝÇÊÑ áÇ ÊÚÈÑ ÈÇáÖÑæÑÉ Úä ÑÃí ÅÏÇÑÉ ÇáãäÊÏì Èá ÊãËá æÌåÉ äÙÑ ßÇÊÈåÇ