منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية

منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية (https://www.dafatir.net/vb/index.php)
-   مواضيع بالفرنسية (https://www.dafatir.net/vb/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Sujet général du mois: point fort point faible (https://www.dafatir.net/vb/showthread.php?t=100213)

dalil 29-05-2009 19:46

Sujet général du mois: point fort point faible
 
Voici un sujet moine épineux, moins susceptible, et qui j’espère vous détendra en cette fin de semaine ;
je vous demanderais de nous parler de vos points forts et comment vous en tirer profit au maximum,
nous parler de vos points faibles et comment y parer ou encore comment vous faites pour vous améliorer
alors à vos plumes, :blushing: a7 vos claviers

khalid amzil 29-05-2009 20:16

Merci dalil pour ce thème.En effet,chaque individu à des qualités et des défauts,chaque terrien à un talon d'achille et un point fort.Personne n'est parfait et même la rose à des épines.Je veux dans ce contexte parler de mon point faible,il s'agit en fait,de ma gentillesse que d'aucuns considèrent comme une faiblesse et n'hésitent pas un seul instant à l'exploiter à bon escient.Il y'a de ce là trois mois,un professeur m'a sollicité de lui emprunter la somme de mille cinq cents dirhams qu 'il est tenu de me rembourser le mois suivant.Aujourd'hui,il est venu me rendre visite en classe pour me parler de la date butoir de mettre fin aux études,sans daigner bien entendu me parler de mon argent que je lui dois.Effectivement,on a parlé des virements,de la cherté de la vie...in fine,il m'a souhaité bon courage et bonne chance et il s'en va.J'arrive pas à comprendre le comportement indigne et réprehensible de quelques gens

amina abdallaoui 29-05-2009 20:24

Mon point fort se caractérise par adopter l'attitude du silence quand il y'a trop de bruit dans mes alentours.Mon point faible, c'est que je ne sais pas comment pardonner...aussi , je laisse du temps au temps de remettre les choses dans l'ordre.MERCI Dalil pour avoir soulevé ce sujet.

nissema 29-05-2009 20:51

Merci dalil, moi je suis trop gentille avec tout le monde. quand quelqu'un me demande quelque chose je ne peux pas lui dire non, je n'arrive pas à le blesser, je laisse tomber mon droit, je suis spontanée, je suis sincère et je n'aime pas cacher une vérité qui me concerne, je suis ponctuelle et patiente. j'entends plus que je parle. parfois je garde le silence et je ne traite pas les gens qui m'ont mal traité par la même façon, mais je fais tout mon possible d'éviter le rencontre avec eux. Vraiment je ne sais pas si ces points sont des points faibles ou des points forts.

A vous de me répondre

perle blanche 29-05-2009 21:11

Je peux garder le silence et le calme ,même dans des moments qui sont trés difficiles..c'est mon point fort ..
Mon point faible :et qui me rend dans la plupart du temps triste ,c'est que je suis trés sensible.......
Merci Dalil pour le sujet


الساعة الآن 22:29

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها