![]() |
ØáÈ ÚÇÌá
ÇáÓáÇã Úáíßã ÅÎæÇäí ÃäÇ ÃÑíÏ ÅãÊÍÇäÇÊ ÊÌÑíÈíÉ áÃÊãÑä ÚáíåÇ ÃÎæßã ãÍãÏ |
æáÇÇÇÇ ÑÏ ¿¿¿¿¿¿¿
|
æáÇ ÑÏ ÍÑÇãããããã
|
íÔÑÝäí Çä Çßæä Çæá ãä íÑÏ Úáì ãæÖæÚß ÚäÏí ÇãÊÍÇäÇÊ åäÇ ÇÊÝÖá
ÈÓã Çááå ÇáÑÍãä ÇáÑÍíã Le:11/05/2006 EVALUATION Niveau:6AEP s/s Tafilalt Année scolaire:2005/2006 Gaouz Mais où sont passés mon chat et mon chien ? Ils sont peut être en train de jouer joyeusement dans la cour de la maison .J'aime les voir à mes cotés car Il sont tendres et drôles. COMPRHENSION : 1- Où sont le chat et le chien? Que font-ils? 2- Pourquoi l'auteur aime les voir ? 3- Relève dans le texte une expression de la cause? GRAMMAIRE 4-Mets les phrases suivantes à la voix passive: a-Hajji a marqué le but. b- Le chat casse le vase. c- On organisera une grande fête demain. CONJUGAISON: 5- Mets les verbes entre parenthèses au temps qui convient: a- Je (finir) mon repas bientôt (futur) b- Ils (avoir) peu de temps. (c.présent). c- vous (arriver) à temps (c. présent). d- Si je pouvais, je (devenir) pilote (c. présent). e- Demain,je (aller) au zoo. (futur) f-(Etre)- nous à l'heure? (c.présent). ORTHOGRAPHE 6- Relève dans le texte tous les mots invariables. LEXIQUE 7- Complète par : à cause de- grâce à a- L'incendie s'est déclaré………….un problème d'électricité. b- EL Gerrouj a remporté deux médailles………….ses entraînements. c- La lumière s'est éteinte …………..la coupure de courant. 8- Ajoute aux mots suivants le suffixe qui convient: Gratuit - sùre – forcer – silence – porter. PRODUCTION ECRITE: Ecris une lettre à ton ami pour l'inviter à passer les vacances avec toi. (en 5 lignes) æ Çááå ÇáãÓÊÚÇä .................................................. .................................................. ............................................. Epreuve de Français Le texte : Au zoo . J’ai visité le zoo, le jour de mon anniversaire, dit Amine. J’ai vu beaucoup d’animaux. Certains sont laissés en liberté. D’autres sont dangereux. Les singes m’ont beaucoup amusé : ils n’arrêtaient pas de sauter et de faire des grimaces. J’ai admiré des perruches et des perroquets aux plumages de toutes les couleurs J’ai donné à manger à l’éléphant, à la girafe et aux singes. -Il est interdit de donner à manger aux animaux, me dit le gardien fort en colère I- Compréhension et Lexique : 1) Relève les noms des animaux cités dans le texte ? 2) Quels sont les personnages qui parlent dans le texte ? 3) Remplace les mots soulignés par ces synonymes : un visage- la frontière- simple- partage . a- L’exercice est facile. b- Elle a une figure toute ronde. c- Ali coupe le gâteau en huit. d- Les Pyrénées forment la limite entre la France et l’Espagne. 4) Classe les mots suivants par ordre alphabétique : Plus- pleure- place- plan- plat. II- Grammaire et transformations des phrases : 5) Ajoute l’article défini qui convient : ……anniversaire -…...animaux -……pantalon -……classe. 6) Ajoute l’adjectif démonstratif qui convient : a-……hôpital est composé de sept étages. b-……bâtiments donnent sur la forêt. c-……montagne est la plus haute. 7) Souligne le COD par une ligne et le COI par 2 lignes : a- J’ai visité le zoo. b- Mina offre le collier à Nadia. c- Amine obéit à son père. III- Conjugaison et Orthographe : 8) Ecris les verbes entre parenthèses aux temps indiqués : a- Tu (jeter) des papiers dans la poubelle __________ [Présent de l’indicatif] b- (être) toujours attentif________ [2ème personne du singulier à l’impératif] c- Les enfants (se partager) en deux équipes_______ [Présent de l’indicatif] d- Je (savoir) que la route était dangereuse________ [l’imparfait] e- Vous (finir) votre travail avant huit heures _____ [Présent de l’indicatif] f- Hier, ma sœur (avoir) de la fièvre____________ [l’imparfait] 9) Ecris la ou là : -Dans…..cour de l’école, …..pendule marquait huit heures. A ce moment……, les élèves étaient en rang pour entrer dans…..classe. IV- Expression écrite : 10) Mets les phrases suivantes en ordre pour former un paragraphe : - ses parents lui montrent un sac en plastique et lui disent de prendre ses provisions. - Ce matin, Ali s’est réveillé de bonne heure. - Car c’est le jour de la rentrée scolaire. - Il met ses vêtements neufs. ………………………………………………………………………………………………… ÈÓã Çááå ÇáÑÍãä ÇáÑÍíã Le:11/05/2006 EVALUATION Niveau:6AEP s/s Tafilalt Année scolaire:2005/2006 Gaouz Mais où sont passés mon chat et mon chien ? Ils sont peut être en train de jouer joyeusement dans la cour de la maison .J'aime les voir à mes cotés car Il sont tendres et drôles. COMPRHENSION : 1- Où sont le chat et le chien? Que font-ils? 2- Pourquoi l'auteur aime les voir ? 3- Relève dans le texte une expression de la cause? GRAMMAIRE 4-Mets les phrases suivantes à la voix passive: a-Hajji a marqué le but. b- Le chat casse le vase. c- On organisera une grande fête demain. CONJUGAISON: 5- Mets les verbes entre parenthèses au temps qui convient: a- Je (finir) mon repas bientôt (futur) b- Ils (avoir) peu de temps. (c.présent). c- vous (arriver) à temps (c. présent). d- Si je pouvais, je (devenir) pilote (c. présent). e- Demain,je (aller) au zoo. (futur) f-(Etre)- nous à l'heure? (c.présent). ORTHOGRAPHE 6- Relève dans le texte tous les mots invariables. LEXIQUE 7- Complète par : à cause de- grâce à a- L'incendie s'est déclaré………….un problème d'électricité. b- EL Gerrouj a remporté deux médailles………….ses entraînements. c- La lumière s'est éteinte …………..la coupure de courant. 8- Ajoute aux mots suivants le suffixe qui convient: Gratuit - sùre – forcer – silence – porter. PRODUCTION ECRITE: Ecris une lettre à ton ami pour l'inviter à passer les vacances avec toi.en/5ligne. |
ÔßÑÇÇÇ áßí ÃÎÊí
|
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 19:14 |