![]() |
les sacrifiés du système
les sacrifiés du système Ils sont là, quarante pairs de yeux Attentifs tantôt et tantôt hagards Ils demeurent les victimes des lieux Ballotés pas la vie au gré du hasard Quarante esprits confinés en classe Que d'espoirs vains et que d'utopies Trouveront-ils un jour leur place Dans ce monde qui va de mal en pis Quarante enfants au système SACRIFIES Sans aucun scrupule et sans aucune pudeur Responsables et gouvernants se sont associés Pour ne plus leur inculquer que DES HORREURS Ils ne savent plus que répéter: oui Bien monsieur, ou merci madame Est-ce de l'éducation ces cours d'ennuis Qu'a fait "LA CARTE SCOLAIRE " de leurs âmes ? "L'ENSEIGNEMENT" PS ce petit poème est dédié à ces pauvres élèves, fiers d'avoir passé en classe supérieure avec une moyenne allant de 5 à 5,5 sur 20 |
Bonjour mon frère Abou nawrass un grand merci pour toi mon frère d'avoir pensé à ces élèves et tu leur écris ce joli poème qui parle de notre réalité, poème trop significatif belle main d'écriture bon continuation |
اقتباس:
merci chère NISSEMA, pour ta gentillesse et ta générosité qui submergent ce forum, grande de ton esprit, tu le restera toujours mes sincères amitiés |
Poème très significatif et montre votre degré de désespoir. C'est sans commentaire. A dire vrai, le ministère assume une large responsabilité, mais pour être objectif, nous , les enseignants, nous y sommes aussi pour quelque chose. |
Salam Votre poème me rappelle celui de Victor Hugo qui commence par le vers suivant Chaque enfant qu'on enseigne est un homme qu'on gagne Le vôtre semble dire: chaque enfant qu'on enseigne est un homme qu'on perd |
| الساعة الآن 06:19 |