منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية

منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية (https://www.dafatir.net/vb/index.php)
-   مواضيع بالفرنسية (https://www.dafatir.net/vb/forumdisplay.php?f=152)
-   -   poème en prose: hymne au mot (https://www.dafatir.net/vb/showthread.php?t=112326)

amina abdallaoui 02-07-2009 07:48

poème en prose: hymne au mot

Quand le mot, dans le furtif doux silence de l'aube, vient à pas feutrés effleurer mon âme...il réveille mon rêve.Sort alors de sa torpeur, ma solitude qui revêt sa plus belle robe, pour danser à corps perdu avant que le jour se lève

Toutes les choses autour de nous,stupéfaites nous regardent d'avoir osé venir troubler leur intimité, chanter l'union des mots, faire la fête, jouer aux poètes, abandonnant corps et pensées à notre folle valse d'affinités

Le noir, à travers ma fenêtre, petit à petit commence à fondre, et dans un gazouillis, les oiseaux annoncent la percée du jour.Timide,éméché, vascillant, bafouillant, le mot fait descendre les rideaux...et se retire avec la promesse d'un autre retour...

abou-nawrass 02-07-2009 07:56

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة amina abdallaoui (المشاركة 836296)
Quand le mot, dans le furtif doux silence de l'aube, vient à pas feutrés effleurer mon âme...il réveille mon rêve.Sort alors de sa torpeur, ma solitude qui revêt sa plus belle robe, pour danser à corps perdu avant que le jour se lève

Toutes les choses autour de nous,stupéfaites nous regardent d'avoir osé venir troubler leur intimité, chanter l'union des mots, faire la fête, jouer aux poètes, abandonnant corps et pensées à notre folle valse d'affinités

Le noir, à travers ma fenêtre, petit à petit commence à fondre, et dans un gazouillis, les oiseaux annoncent la percée du jour.Timide,éméché, vascillant, bafouillant, le mot fait descendre les rideaux...et se retire avec la promesse d'un autre retour...

magnifiquement beau
et
no comment

dalil 02-07-2009 08:03

tes ecrits laissent transparaitre ta sensibilité avec force, amina
aujourd'hui tout est beauté, matinée pleine de promesses; tu es legere on te vois presque voler
alors que dans "hymne de reve" c'etait l'amertume, le noir
c'est vrai Si abou nawras, il ne suffit pas de manier les mots, il faut les sentir
bravo amina vous m'avez gatée ce matin toi et abou nawras

nissema 02-07-2009 08:07

Merci ma chère amina par ce magnifique partage matinal

Le noir, à travers ma fenêtre, petit à petit commence à fondre, et dans un gazouillis, les oiseaux annoncent la percée du jour

C'est trés beau

samir72 02-07-2009 12:07

, à l’aide de ton stylo tu as crèe un atmosphère de joie, qui règne sur ce forum, on apprècie avec ferveur , avec tendresse , avec amour et dignité , avec tout le bien qui le hante .

En ce qui concerne le rapport ,vous avez un style à couper le souffle;on dirait qu' une nouvelle stare de littèrature vient de naitre ici mème à dafatir.
merci amina,vous avez toute ma grattitude

الساعة الآن 08:05