![]() |
Avez-vous un voisin de ce genre
Salam C'est un homme de 65 ans à peu près. Toujours bien matinal, il s'asseoit sur un petit siège devant sa maison mais après avoir balayé soigneusement l'endroit, il met un béret, des lunettes noires et observe les passants en fronçant les sourcils. Si jamais quelqu'un passe à côté de lui, il le rudoie et se met à dégorger ses colères sur tout le monde. "Vous ne savez pas à qui vous avez affaire? Je suis un ancien militant. Vous n'êtes que des traîtres. J'ai longtemps milité pour vous, pour vous civiliser, vous moderniser. Vous êtes les ennemis de la démocratie, ce qu'il vous faut, c'est la peine de mort." Je passe ou j'arrive soudain. Il se lève, enlève ses lunettes, s'incline devant moi et dit:" Salutations chaleureuses aux enseignants!" Je souris sans m'arrêter |
sûrement c'est un ancien professeur victime de notre système
|
Merci mon frère abouahemdlayla, nous avons un voisin qui passe toute la matinée à nettoyer notre rue et les petits jardins des maisons, il ne peut pas faire tout ça sans oublier de tailler et d'arroser quelques arbres d'olivier et d'eucalyptus l'aprés midi il écoute Omokaltoum dans sa petite voiture verte Merci pour le partage |
Merci Nissema et Kaoutar pour votre passage C'est le dernier poème de notre ami Abou Nawras qui m'a inspiré l'idée de vous parler de ce voisin. Personne ne sait ce qu'il était ni d'où il vient. Mais on dit qu'il est l'un des victimes des années de plomb |
ÇÞÊÈÇÓ:
|
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 18:01 |