![]() |
Le garvroche de chez nous ( Khalid EL Morabethi
Le Gavroche de chez nous A quoi je pense Je pense à cet enfant qui frappe aux portes Qui veut un cœur Une maison, un frère et une sœur Une vie et une valeur Qui souhaite avoir une mère Pour avoir un grand frère Qui veut dormir dans un lit douillet . Je pense à ces gens qui ne veulent pas ouvrir les portes Je ne veux pas que cet enfant dise ‘’c’est une vie morte A quoi je pense Je pense préparer la potion magique Pour rendre le monde agréable et magnifique Je cherche la formule Qui rend l’être brillant comme la lune Je pense à un tableau , chef des arts beaux Je vois des gens humblement heureux N’aimerez-vous pas être un des leurs Je pense à tous ces regards humains Je pense a une belles histoire et je prie pour qu’elle revint Maintenant a mon tour d’écrire une belle histoire Le messager doit donner le pouvoir Le messager doit mourir pour le devoir Le messager doit créer poétiquement le mot Qui puisse guérir tous les maux A quoi je pense A comment revenir en arrière pour changer A comment revenir en arrière puis avancer A quoi je pense A cette balançoire vide qui se balance Je pense à mon destin Et à ton futur, toi l’orphelin J’observe tous ces visages uniques Et je lève les yeux au ciel magnifique Levez vos yeux au ciel Vous verrez que la vie est belle Levez vos yeux et vos mains et dites ‘’ AMENE ‘’ Khalid EL Morabethi Oujda 17 ANS lYCEE EL SALAM Poéme publier dans le journal ( L'opinion des jeunes et presenté dans la salle d'activité ( Lycée el salam |
| الساعة الآن 01:08 |