![]() |
40manières d’encourager un enfant
http://anti-deprime.com/wp-content/p...cro/buffer.png On a tous besoin d’encouragements pour avancer dans la vie. Et qui mieux que des parents peuvent fournir l’engrais pour un développement optimal ?
Les 40 expressions que je partage avec vous sont magiques car : – quand on les profère on se met dans une disposition d’esprit positive. Cela nous évite de penser négativement ou de critiquer. – elles motivent les enfants et les incitent à repousser leurs limites. – elles sont faciles à retenir. – elles créent de l’ancrage positif facile à se remémorer pour l’enfant. – J’adore ça ! – Génial ! – Tu es d’accord pour que je raconte ce que tu as fait ? – Bonne idée ! – Très bon travail. – Super ! – Mais…comment tu as fait ça ? – Tu peux m’apprendre à le faire ? – Je suis fier(e) de toi. – Tu es vraiment doué. – Tu doit être super content de ce que tu as fait ! – Tu n’es tombé du vélo qu’une seule fois ? – C’est un cadeau exceptionnel que tu me fais, je suis très heureux. – On va appeler Mamie pour lui dire. – Je peux le prendre en photo ? – Wow ! – Batman n’a qu’à bien se tenir ! – On va l’afficher dans le salon si tu es d’accord ? – Tu m’épates ! – Quelle volonté ! – Tu t’es comporté comme un grand ! – Je n’aurais pas fait mieux ! – Tu ne cesses de m’étonner. – Tu viens de découvrir un nouveau truc ! – Comment sais-tu cela ? – Maintenant que tu as compris, tu vas pouvoir l’expliquer à tes copains/copines ! – Continue, j’adore ce que tu fais ! – Magnifique ! – Tu t’améliores de jour en jour. – Quel courage ! – Tu es super astucieux ! – Tu as un sacré sens du détail ! – Les couleurs s’accordent parfaitement ! – Quel goût ! – Tu es très inspirée ! – Quel humour ! – Tu as lu à une vitesse record ! – Je ne peux pas m’empêcher de sourire depuis que tu m’as raconté ton histoire. – ça y est ! Tu as réussi !!! – Prends ton temps, tu n’es pas pressé. – Quel talent ! 4 petites choses encore : – Souvenez-vous qu’il y a toujours moyen d’extraire le côté positif de chaque situation. – Les enfants ont tendance à se comporter en fonction des scènes auxquelles ils assistent. – Des parents heureux transmettent plus facilement les bases d’une philosophie de vie positive. – La meilleure récompense pour un enfant est l’attention et l’amour qu’on lui porte. |
-**********************************************- ÔßÑÇ ÌÒíáÇ áß æ ÈÇÑß Çááå Ýíß...ÔßÑÇ ÌÒíáÇ áß æ ÈÇÑß Çááå Ýíß -ÊÍíÇÊí ÇáÚØÑÉ- ÔßÑÇ æ æÏí ÇááÇãäÊåí -*********************- |
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 20:00 |