![]() |
La rancune
La rancune " Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne pas le mal qu'il a fait. " Citation de Robert Mallet ; Apostille ou l'amour et le futile - 1972. " Quand on m'a blessée une fois, je ne l'oublie jamais. " Citation d'Andrée Maillet ; Le bois pourri - 1971. " Les gens sont meilleurs que leur rancune. " Citation de Benoît Lacroix ; Nous, les vieux - 2006. " La rancune fait souvent du mariage amoureux un mariage malheureux. " Citation de Vladimir Jankélévitch ; Le Je-ne-sais-quoi et le presque rien - 1980. " Le reproche est bavard ; la rancune égoïste. " Citation d'Albert Samain ; Je cherche les endroits, Le chariot d'or - 1900. " Je ne garde jamais rancune ; c'est alourdir le souvenir, je n'aime pas que les miens pèsent beaucoup. " Citation de Sacha Guitry ; Faisons un rêve - 1936. " Rancune est populaire, mais rancœur serait noble et plus fort que ressentiment. " Citation de Jean-François Marmontel ; Éléments de littérature - 1787. " L'oiseau n'a pas de rancune, il a des ailes. " Citation d'Anne Barratin ; De vous à moi - 1892. " Notre dignité sert de tente à nos petites rancunes et les abrite. " Citation d'Anne Barratin ; De vous à moi - 1892. " La rancune est une fidélité empoisonnée où l'offensé noue des liens indissolubles avec l'offenseur. " Citation de Gustave Thibon ; L'ignorance étoilée - 1974. " La peur de l'ennemi détruit jusqu'à la rancune à son égard. " Citation de Fiodor Dostoïevski ; Les démons - 1871. " Tu l'es rancunier, vieille savate, j'te demande humblement, t'entends, humblement pardon ! " Citation de Robert Sabatier ; Boulevard - 1956. " Quand un Riche se met à penser comme un Pauvre, on ne peut le soupçonner de rancune, d'amertume. " Citation de Jean Rostand ; La loi des riches - 1920. " La rancune est un glaive oublié, mais qu'on retrouve ; hélas ! la haine est une dette. " Citation de Victor Hugo ; L'année terrible, Paris incendié - Mai 1871. " Les rancunes passent, les colères tombent. " Citation de Victor Hugo ; Le Rhin - 1842. " Une rancune qui n'en finit pas conserve en elle une foule de mauvaises pensées. " Citation d'Alphonse Karr ; La Pénelope normande, le 13 janvier 1860 |
| الساعة الآن 11:13 |