![]() |
L’amitié .
L’amitié . On m’a dit : -C’est mal-poli de ma part et inexcusable de ne pas saluer mon semblable . -Comment puis-je lui tendre ma main en guise d’amitié et d’amour . Alors qu’on le saluant , il a chipé la bague de mon doigt l’autre jour . Est ce que vous vous porter garant de ne pas me jouer l’un de ses mauvais tours ??? Comme un vilain serpent à sonnette . En me déclarant la guerre , il n’a cessé de sonner sa clarinette. Non pas pour annoncer un festival ou la fête . La preuve , son doigt est toujours sur la gâchette de son fusil à baïonnette . Il se trompe s’il croit que je suis débile ou assez bête . De le croire et lui tendre ma main une deuxième fois . Mon amitié pour lui il n’a qu’à s’en passer et mettre dessus une grande croix Ses spécimens , présumé humain m’on fait perdre en l’amitié ma bonne foie . Comme c’est facile d’acquérir de nos jours d’innombrables amis Mais le plus difficile est de préserver leurs amitié aussi longtemps et à jamais . Les vrais amis sur qui on peut compter Sont de nos jours une monnaie rare et introuvable Les faux , Quand bon cela nous chantaient , on les rencontre par quantité innombrable . Mahboubi Mohammed . |
jolie essai bravo |
SALAM
belles tournurres de phrases mais j'ai une reserve sur le contenu; l'amitié a existé, existe et existera toujours .c'est le propre de l'homme. j'aimerais ajouter une citation que j'aime bien, d'un comedien francais, Francis Blanche: La véritable amitié sait être lucide quand il faut, aveugle quand elle doit. |
c'est trés bonne bravo
|
l'amitié est une chaîne une chaîne parsemée de fleurs parfois ces fleurs ont des épines ces épines nos coeurs égratinent mais le temps par bonheur les guérit et la vie à nouveau nous sourit l'amtié est une grande solidarité c'est l'union de quelque âme triste ou gaie avcec une autre rieuse ou peinée c'est un pacte d'amour et de fidélité |
| الساعة الآن 09:16 |