منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية

منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية (https://www.dafatir.net/vb/index.php)
-   الأرشيف (https://www.dafatir.net/vb/forumdisplay.php?f=148)
-   -   Nouvelle/amour....... Mine de rien (https://www.dafatir.net/vb/showthread.php?t=38753)

خليل ادم 15-11-2008 22:07

Nouvelle/amour....... Mine de rien

je connais driss depui peu et deja nous nous sommes lies d'une forte amitie .D'emblee je suis son complice so intime ..il reconnais mes talents d'ecrivain provincial et juge que je suis capable d'ecrire son histoire qu'il qualifie de boulversante elle hante sa vie et que l'ecrire serait la meilleure facon de conjurer ses souffrances ...les sils et sourcils sont si abondantes q'ils laissent a peine entrevoir ses beaux yeux verts ..un gros nez comme temoignant d'une fioerte paysane ..une grande taille ..les epaules penchees en avant comme s'il porte toujours les sacs de bles q'il faisait alors etudiant et qu'il etait oblige de travailler les vacances ......to be continued

أم ايمان 15-11-2008 22:31

سننتظر بقية القصة...........................................

كريــم 16-11-2008 10:00

قصة جميلة بارك الله فيك

Fouad.M 16-11-2008 11:22

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة خليل ادم (المشاركة 262471)
je connais driss depuis peu et déjà nous nous sommes liés d'une forte amitié.D'emblée ,je suis son complice so intime ..il reconnais mes talents d'écrivain provincial et juge que je suis capable d'écrire son histoire qu'il qualifie de bouleversante .Elle hante sa vie et (que )l'ecrire serait la meilleure façon de conjurer ses souffrances ...ses cils et ses sourcils sont si abondant(e)s qu'ils laissent à peine entrevoir ses beaux yeux verts ..un gros nez (comme )témoignant de la fierté paysane ..une grande taille ..les épaules penchées en avant comme s'il portait toujours les sacs de blé qu'il portait lorsqu'il était étudiant et qu'il était obligé de travailler pendant les vacances (il faisait alors etudiant et qu'il etait oblige de travailler les vacances .).....to be continued

Cher khalil Adam ,votre introduction augure d'un récit très touchant .J'ai pris la liberté de corriger quelques petites fautes d'inattention en espérant que vous ne m'en garderez pas rancune .Votre essai est très profond.Merci infiniment pour le partage et bonne continuation!Nous attendrons,tous, la suite avec impatience

خليل ادم 16-11-2008 13:16

nouvelle/amour..mine de rien

Driss est le fils aine d'un petit paysan.. il n'avait que les etudes pour faire sortir sa famille de la misere ..on comptait sur lui.. il etait un brillant etudiant qui aspirait a une carriere d'ingenieur.. mais la conjonture economique et social du Maroc des annees quatre vingt dix etait de crise le persuadait à opter pour l'enseignement au risque de perdre toute chance d'accedrer à la fonction publique vu ses trentes cinq ans ...une.lisence en math ..des annees de secheresse ... ses origines ...paysannes et pauvres

الساعة الآن 07:57