![]() |
Les demolisseurs .
LES DEMOLISSEURS . Dans chaque métier cela arrive : Qu’on se retrouve parfois Comme une épave à la dérive Mourrant chaque jours mille et une fois Sans secours ni bouée de sauvetage Ni assurance ni garantie d’ aucune loi A force d’être confronté aux quelques supérieurs Sans scrupule et sans foie Qui ne voient en nous que des êtres voués à l’esclavage Ou une torche essuie tout ou paillasson Ou chien obéissant ou un vulgaire canasson Ou des pions qu’ils n’arrêtent pas de déplacer selon leurs guise Comme sur un damier dans une partie d’échec Refusant de savoir, que nous ne sommes ni bibelots , ni une simple marchandise Toute politique nous considérant ainsi ne sera vouée qu’à l’échec ! Cessez les abus de pouvoirs C’est la cause de nos malheurs et déchoir Cessez vos oppressions et vos injustices Cessez de savourer nos malheurs comme un délice On a l’impression qu’on est dans une mer agitée noyée elle aussi dans le mirage jugeant leurs subordonnés Sur simples diffamations, calomnies et bavardages Des sbires médisants de leurs entourages Echoués par simple accident dans les bras de notre maternel métier la remerciant de coups et ruades en n’arrêtant pas de la téter Sans que les présumés supérieurs se donnent la peine de vérifier l’exactitude De ce qu’ils avancent ou prétendent, selon l’usage Quelle fâcheuse habitude ! De porter atteinte à la renommée de ses confrères En répandant des blasphémes comme des mégères Bafouillant ainsi la brillante image Que l’histoire a su graver d’eux en or page par page Ce qui a rendu les sbires hors d’eux, en colère écumant de rage Brisant ainsi la carrière de leurs victimes devenus instables Comparés à Satan, ils sont donc incomparables Ils sont affairés à ne rien faire Que de penser à nuire et à détruire : Leurs camarades, leurs semblables Par des crimes atroces impardonnables Au lieu de penser à construire et à bâtir Ils n’arrêtent pas de détruire et démolir Sans le vouloir, ils ont fait de leurs victimes Pour leurs métiers de vrais martyres Quand notre édifice sera-t-il donc fini ? Si l’un bâti et l’autre démoli Avec l’avenir des pauvres gens ils jonglent Détruisant ainsi tout ce qui est beau en eux et joli Suivant la loi de la jungle Selon la loi du plus fort Le faible et à leur merci Où est donc ce soi –disant : réforme ? Qui devrait rétablir l’équilibre du métier Et veiller à protéger ses nouvelles normes De combler d’espoirs les cœurs brisés par ces comportements Et les encourager au lieu de les humilier et sans raison valable les châtier Pourquoi se donner tant de soucis ? Pourquoi harceler les pauvres gens Sans trêve et sans sursis Alors qu’ils ont fait preuve : De leurs patiences et de leurs compétences Pourquoi s’acharner contre eux ? Qu’attendez – vous de votre semence ? Qui arrêtera cette mascarade ? Qui nuit aux progrès du notre pays Qui mettra fin à cette fanfaronnade ? Je n’ai que mes modestes paroles Je n’ai que mon lugubre chant Est ce que cela suffira t- il Pour dissuader ces démoniaques et méchants Motivés par leurs seules désirs et penchants ? Mahboubi Mohammed. Casablanca |
ãÔᑥ Úáì ÇáÇÝÇÏÉ |
N'oublies pas cher camarade que les démolisseurs le titre de ta merveilleuse participation ne cessent jamais de faire leur boulot (le fait de démolir) et pour lutter contre eux ils nous faut une extreme et incroyable patience car je crois que le succès c'est la faillite +de la patience comme à dit un savant.Salutations!
|
ÑÏ
ÇÞÊÈÇÓ:
áß ßá ÇáæÏ . |
ÇÞÊÈÇÓ:
Cher : maestro magico , D'abord je tiens a te remercier pour ta participation a enrichir ce sujet ces comportements insolites , ils nous les avons fait baver de toutes les couleurs pendant toute notre vilaine vie de chien , et sans la patience et notre endurance nous seront crève depuis bien longtemps , le plus dure et le plus pénible c'est d'avoir le courage de les dénoncer et divulguer les crimes de ces démolisseurs , que la nation et la première et la dernière a payer le prix . merci pour ton passage cher camarade . |
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 09:11 |