![]() |
ÇãÊÍÇä ÇáÏæÑÉ ÇáÃæáì Ýí ÇááÛÉ ÇáÝÑäÓíÉ / ËÇäæíÉ ÇáãÓíÑÉ ÇáÎÖÑÇÁ ãÇÓÉ
Rabat , LE 25 / 03 / 2007
Hassan Nouri 212 . Avenue Riad 10000 Rabat A monsieur le Directeur De la société Maroc- Agro Zone industrielle Casablanca Objet : Demande d’emploi Monsieur le Directeur En réponse à votre annonce parue dans le journal « l’opinion » du 21 mars 2007 j’ai l’honneur de vous adresser mon dossier de candidature pour le poste de vendeur dans votre société. Je suis un jeune marocain Agé de 5 ans titulaire d’un baccalauréat « sciences expérimentales » en 2002 et d’un diplôme de comptabilité délivré par l’école nationale de commerce et de gestion de Rabat en 2003 .Je possède également une bonne maitrise de la langue française . Vous trouez ci-joint mon CV pour un complément d’information . Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur l’expression de mes sentiments respectueux . Compréhension . 5 pts - complète le tableau suivant a partir du texte . Expéditeur. ……………………. Destinataire …………….. Formule d’appel …………….. Formule finale …………….. - de quel genre de correspondance s’agit-il . - Quelle relation unit l’expéditeur au destinateur . coche la bonne réponse . a- amicale ( ) b – familiale ( ) c – officielle ( ) quel emploi demande l’expéditeur. l’expéditeur a-t-il envoyé uniquement la demande d’emploi . justifie ta réponse . Langue et communication 5 pts – indique la nature de la circonstance dans les phrases suivantes . A – j’ai une grande expérience c'est pourquoi j’ai trouvé un emploi . B – je dois trouver un travail pour aider ma famille . complète par l’expression de sentiment convenable . ( bonheur – joie – chagriné – satisfait ) A – je suis très ……………… à la suite du décès de votre père . B – Nouri ne peut pas cacher sa …………en apprenant qu’il a été choisi pour ce travail . Réécris la phrase ci-dessous en remplaçant les mots soulignés par des équivalents du langage courant . Tu n’as aucune idée sur ce boulot . Il est vraiment crevant . 4– Complète le tableau suivant ……………………………………………………………………………….. Acte de parole……………………………..situation de communication ……………………………………………………………………………………. J’ai assisté à un spectacle de Gnawa . c’était vraiment super…. /……………………… ………………………………………………………………/ Leila invite ses amies à son …………………………………………………………/ anniversaire. Elle localise sa maison. PRODUCTION écrite 10 pts
sujet 1 .. ton ami fête son 15 éme anniversaire .Tu lui écris une lettre à cette occasion . sujet 2 . en 5 à 6 ligne , raconte un souvenir d’enfance |
merci infiniment je viens de le voir mais je vais le garder tel un exemple à suivre. . ..bonne continuation
|
assalam.merci infiniment
|
merci mais je ne peux pas le télécharger
|
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 01:52 |