![]() |
Le rêve: Poème1
Je ne rêve plus d’amour, Moi qui connais ses secrets Et connais bien ses détours, Qui m’ont laissé ce regret. Je ne cherche que la paix Pour adoucir mes peines. Et j’ai fouillé partout, mais je n’ai vécu que des haines! Et si mes larmes s'enflamment Comme des éclats d’enfer. C’est pour rendre ma douce âme Sans crier et sans me taire. Je ne peux rêver ni d’or, Ni de Mille et Une Nuits. Comme j’ai connu mon sort, Je ne rêve plus depuis. J’erre sur terre, inconnue Le mal qui me fuit me tue À travers ces yeux qui bouillent Dans les larmes de mes nuits. Je ne cherche rien. Mes jours S’accouplent avec douleur Et jouissent de leur amour Avec regret et fureur. lalyre D'abord je suis convaincue MDR (mort de rire) et merci bcp FOUAD et ça me fait plaisir que mon poème ait tout cet intérêt alors merci à vous aussi AZIZ-KAF J'ai corrigé tout ce que j'ai pu. J'espère avoir encore des commentaires ou observations... Je suis ouverte à toutes suggestions ou remarques Merci |
salam voilà ce que pensent certains écrivains à propos de l'amour très éloquent http://www.evene.fr/citations/theme/aimer.php |
Contraste Quand on est fort , on cherche la faiblaisse Quand est heureux on cherche la tristesse Quand on pauvre on cherche la richesse Personne ne comprend cette vie , cette traîtresse Dieu seul peut nous juger vec justesse Dieu seul peut nous juger avec justice Dans cette vie la reine c'est l'injutice Cette mégère éphémère qui court à toute vitesse |
اقتباس:
Atterrissage Je vais me remettre à l'envers Et demander à ma chimère Comment ai-je fait pour ce goût de terre Qui se coince quand ma gorge se serre. Mais les yeux bleus me colorient Quand d'autres font la guerre, moi je ris; Si ils disent "feu", je dis "fî" C'est dans ces enjeux que je joui:1eye: |
très beau poème sur l'amour et ses caprices
chacun de nous a été confronté à ses désillusions Merci, on attend d'autres poèmes de votre part |
| الساعة الآن 00:05 |