ãäÊÏíÇÊ ÏÝÇÊÑ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáãÛÑÈíÉ

ãäÊÏíÇÊ ÏÝÇÊÑ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáãÛÑÈíÉ (https://www.dafatir.net/vb/index.php)
-   ËÞÇÝÉ ÇáÚãá ÇáÌãÚæí (https://www.dafatir.net/vb/forumdisplay.php?f=135)
-   -   Appel à Projets 2009 - Soutien Associatif de Handicap International (https://www.dafatir.net/vb/showthread.php?t=65112)

ÃíæÈ ÈäÌãÇÚí 17-02-2009 20:53

Appel à Projets 2009 - Soutien Associatif de Handicap International
 




Fonds de soutien pour une meilleure participation sociale

des personnes en situation de handicap au Maroc



Appel à projets 2009



Cet appel à projet a pour objectif d’améliorer la visibilité des organisations représentant les personnes handicapées et de renforcer leurs capacités d’intervention par la mise en œuvre, à l’échelle locale et régionale, de projets visant l’amélioration de la prise en charge et l’insertion des personnes en situation de handicap et l’affirmation de leurs droits.

L’objectif est également de renforcer l’échange entre les différents acteurs intervenant dans le domaine du handicap, favoriser l’émergence d’une dynamique inclusive et la prise en compte du handicap au sein des actions de développement, avec une attention particulière aux enfants et femmes en situation de handicap.

Le présent appel à projets s’inscrit dans le cadre du projet « Renforcement des capacités d’intervention des organisations représentant les personnes handicapées au Maroc », mis en œuvre par Handicap International en partenariat avec le Collectif pour la promotion des droits des personnes handicapées, avec le soutien financier du Ministère des Affaires Etrangères de France et du Ministère des Affaires Etrangères, Coopération au Développement et Action Humanitaire, de Luxembourg.

A travers cet appel à projets, Handicap International et le Collectif pour la promotion des droits des personnes handicapées au Maroc cherchent à soutenir des initiatives s’articulant autour des thématiques suivantes :

1.Renforcement des capacités techniques et opérationnelles : actions de structuration associative, de formation en management des associations, d’information et de formation pour une meilleure compréhension du handicap ;

2.Promotion des droits des personnes handicapées : actions de plaidoyer pour défendre les droits des personnes en situation de handicap, d’information et de sensibilisation pour promouvoir la Convention Internationale sur les droits des personnes handicapées ;
3.Concertation entre acteurs et mise en réseau : actions de concertation et de mise en réseau pour favoriser l’échange et la coopération entre acteurs institutionnels et associatifs au niveau local et national ;
4.Soutien aux services/actions de proximité et d’aide à domicile : actions d’aide à domicile, à l’intégration sociale ou scolaire, actions de coopération entre organismes/associations pour améliorer l’écoute, l’accueil et l’orientation des personnes handicapées.
Les associations, présélectionnées sur la base d’une lettre d’intention présentant les grandes lignes des activités proposées, adhèrent à une démarche de formation-action pour la conception et l’élaboration de leur proposition projet.

Contact :
Handicap International – Programme Maroc
66, Avenue Omar Ibn Khattab. Agdal - Rabat - Tél. : 037 68 12 57 / Fax : 037 68 12 59
E-mail : [email protected] & [email protected]




Rkia SAYAR
Chef de projet "Renforcement des capacités des associations"
Handicap International
66, Avenue Omar Ibn Khattab - Agdal Rabat
Tél.: 037 68 12 67/57/56 Fax: 037 68 12 59
GSM: 061 74 73 45
Email: [email protected]
Site Web: www.handicapinternational-maroc.org

aboud 17-02-2009 22:46

ÔßÑÇ ÌÒíáÇ ÈÇÑß Çááå Ýíß æÏãÊ ãÊÃáÞÇ


ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 02:05

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd
ÌãíÚ ÇáÍÞæÞ ãÍÝæÙÉ áãäÊÏíÇÊ ÏÝÇÊÑ © 1434- 2012 ÌãíÚ ÇáãÔÇÑßÇÊ æÇáãæÇÖíÚ Ýí ãäÊÏì ÏÝÇÊÑ áÇ ÊÚÈÑ ÈÇáÖÑæÑÉ Úä ÑÃí ÅÏÇÑÉ ÇáãäÊÏì Èá ÊãËá æÌåÉ äÙÑ ßÇÊÈåÇ