![]() |
Spleen
Spleen Ce ciel très lourd a pétri mon esprit Et quand ces nuages d’automne avec mépris Déguisent mon soleil, qui sombre dans l’oubli. Ils me versent des jours pleins de mélancolie. Je ne suis pas aquilon, qu’une brise légère. Je n’ai rien brisé sur mon passage éphémère. Je veux m’en aller, adieu! Rien ne m’arrêtera. J’ai trop vécu, et ma vie, rien ne regrettera. Je veux m’en aller, j’en veux finir, mon passage Était long par ses souffrances, par ses orages. Je ne demande, ni salut de vous, ni gloire. J’ai bien travaillé tôt, pour m’en aller le soir. Lalyre Merci AZIZ-KAF pour tes remarques"." |
ton poème me murmure deux beaux vers de Pierre de Ronsard
Le temps s'en va, le temps s'en va Madame Las ! le temps, non,mais nous nous en allons Bravo Lalyre, ta rébellion persiste encore dans ton poème . Ta voix aussi se cabre, se dresse, et crie tout en faisant fi de la fatalité du destin ; ce sort mystérieux, effrayant peut être, mais qu'on attend tous merci |
merci pour ce poème empreint de spleen,tout en espérant pour vous l'idéal...
|
...Tu vas pas partir ma chère
...tu vas rester pour nous écrire ...et on va te lire et relire ... tes jolis poèmes avec joie et désir Bravo Lalyre |
bravo lalyre et bravo perle blanche |
| الساعة الآن 04:36 |