![]() |
Le remède de Morphée
Le remède de Morphée Souvent, la Nuit, démon qui réveille nos maux, Je vois venir à pas légers mais implacables La Douleur. je languis sous ses membres semblables Aux griffes de vautours comme aux crocs d'animaux. Etes-vous, de mon âme, O malheurs! les jumeaux? Serez-vous d'allonger mes nuits toujours capables? je vois mon coeur febrile et vous imperturbables Vous que la mort a pris pour fidèles rameaux! Mais, n'est-il pas une heure où le sage Morphée Puisse apporter la paix, charmante oeuvre d'Orphée Qui calme le démon dans les nuits enfoui? Souvent, seul, en rêvant, j'attends, morne, l'Aurore Dont le premier rayon en mon être ébloui Chasse à coups de fils blancs le noir qui s'évapore. Juin 1994 Morphée: dans la mythologie grecque, dieu du sommeil. Orphée: dans la mythologie grecque, musicien qui a tellement charmé les cerbéres (trois chiens chacun à deux têtes qui gardent l'enfer) par sa musique qu'il a pu revoir sa femme morte |
جميل هذا الليل بسكونه وآلامه ووحدته...لكنه سرعان ما ينجلي مع أول شعاع ....
تقبل هذا المرور المتواضع....تحياتي |
اقتباس:
هذه حال الدنيا وحال الشعراء اخي امين. شكرا على مرورك الطيب |
قصيدة عزيزية جميلة والاجمل منها قصيدتك الاولى....فتقبل صراحتي لانعدام التكلف بيننا..... دمت للعذوبة عنوانا... تقبل تحياتي وودي... ولي عودة الى التعليق على قصيدتيك باللغة الفرنسية... |
اقتباس:
|
| الساعة الآن 06:12 |