![]() |
Un méssage décisif.
Moi,l'amour et la vie Nos rêves obscurs Et Nos nuits ensoleillées Mon chemin est sûr Nos émotions étranglées Nos sensations surgelées Loin des souvenirs épinglés Moi,l'évasion et la frénésie Récitant nos mémoires brûlées Déclamant nos poèmes sacagés Fuiant des visages pires et affolés Unifiant nos âmes nobles mais ravagées Soignant nos brûlures Apaisant nos bléssures Moi, la peine et l'ennui Emportant une voie infinie Où le chagrin triomphe sans merci Honte à celle qui m'appris A lutter contre la folie A écrire de la poèsie Honte à celle qui m'a puni Par cette terrible frénésie Moi,la solitude et l'echec Logeant des lieux pires et secs Loin des gents honnêtes et chics Loin des regards bléssants et sadiques Moi,la nuit et l'enfer Entre l'enfer et le paradis Entre la mort et la vie Entre la poèsie et la frénésie Moi, le vent et la balançoire On se balance pour la victoire On danse pour le pouvoir Pour rejoindre l'âme à son territtoir Pour tracer une nouvelle trajectoire D'amour et de gloire Les jours passent Sans trace Les nuits s'enfencent dans des rêves de condoléances Sans importance Sans puissance L'innocence perd son éssence L'amour perd sa puissance Et la résistance Appelle à l'indépendance Un jour, un si beau canari Aimable,gai et qui me sourit Me raconta vivement une histoire D'une si triste et douleureuse terre Démolie par le désir et l'envie De retrouver son propriètaire Le canari me remit Un méssage bien précis: " Je suis ta terre Je vis dans la folie Et dans la misère Loin de ta patrie Tu es parti Sans m'avertis Tu as commis des erreurs dans ma vie Je t'ensupplie Pour la patrie Viens ici." ABDOU Mbarek*2008*[email protected] |
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 03:25 |