![]() |
je cherche chansons
salam j'ai besoin des chansonnettes en français pour la 3è ap et merci pour l'aide.
|
Café noir, mystère, Colombie !
Tu ne veux plus savoir Les lignes dans ta main, Tu ne fais plus miroir Aux rêves le matin, Tu ne sais que couloir Morne traîne patin Tu ne veux que t’asseoir Au douloir de rotin ! Morbleu ! Tu ne dois pas croire Qu’il y ait une fin Claque donc le heurtoir Qui ouvre au baladin Fais chanter la bouilloire Jaillir ses fumerolles Verse le café noir Dans le cratère du bol. Hardi ! Mieux qu’en boule cristal Vois l’aile du condor Aux neiges de Cristóbal ; Le fer conquistador Ouvrant la cordillère, Rivant l’Indien Muisca Aux pentes caféières, Esclave d’arabica. Hardi ! Puis Simon Bolivar Au pont de Boyacá Jetant ces papelards Aux flots blancs du Cauca Et les oiseaux des Andes Repeuplant la forêt Brillante sarabande Toucans et perroquets Hardi ! Colombie, Colombine, Vanille, salsepareille, Quinquina et quinine Gingembre et merveille... Fais chanter la bouilloire Et reprends son refrain Vive chanson à boire Mystère ! Perlimpinpin ! Hardi ! |
Ma tourterelle.
Dis lui… Le printemps est sur mon jardin, La colombe est sur mon toit Dans l’air frais du petit matin Ma tourterelle chante pour toi Dis lui… Qu’une ride menue Au coin des yeux C’est un sourire qui s’éternise Et si mes doigts s’y attardent C’est pour le lire mieux Dis lui… Qu’une larme retenue Au coin des yeux C’est une rosée qui s’éternise Et si mes baisers s’y attardent C’est pour la goûter mieux Dis lui… Que cette lumière ingénue Au fond des yeux C’est l’enfance qui s’éternise Et si mes regards s’y hasardent C’est pour la deviner mieux. Dis lui…ma tourterelle Que tu chantes pour elle |
|
merci mais je cherche avec la musique et les mots
|
| الساعة الآن 10:12 |