![]() |
Ma poésie ,mon amour
Je voyage à travers une poésie sans rimes Mon billet est signé par cette révélation Qui danse en spirale ; me recouvre d'anges Qui versent sur moi des jarres d'encres chaudes Une tempête de rêves Qui emporte le poète et ses poèmes Jusqu'à la source de la purification Ce corps grandit en couleur et en douceur Cette âme flambe en étincelle Dans un trou entouré de chandelles Pour féconder cette poésie fertile Je cherche le silence des mots qui se métamorphosent En un paradis de roses et d'anges Je cherche dans ma mémoire des souvenirs d'amour Le bruit des feuilles qui crachent cette ancre de chine Cette lumière qui brille comme la couronne d'une reine Je file entre ces vagues et ces rochers. Entre cette chaleur et cette froideur Au bord d'un océan qui me lance ses écumes Qui m'appelle à être le gardien De ses bateaux, de ses sirènes et de sa profondeur Je plonge dans mes nuits J'arrose mon recueil de poésie de rêves et d'imagination Les mots brûles ces vers sans rythmes qui jaillissent en spirale Un voyage sans halte où la conscience est absente Un ancrage sans bateau et vagues Un horizon mélancolique qui s'approche en colère J'énumère mes nuits et mes jours Je regarde le cadran d'une horloge sans aiguilles J'ai vécu le malheur d'une grande folie Cette poésie a souffert de mon pire délire Je l'ai épousée par force Elle a accepté par amour Cette invitation d'honneur Sans fête de fiançailles sur un papier blanc Elle m'a croisée sur des feuilles blanches Elle m'a suivie sur des chemins obscurs Elle m'a embrassée sans musique et sans chant Que Dieu éternise cette poésie Son amour et son âme endolorie ABDOU Mbarek 2009([email protected]) |
Un joli poème, sensationnel qui a une valeur exceptionnelle.
merci monsieur najib bonne continuation |
ÔßÑÇ Úáì ÇáãÔÇÑßÉ ÇáãÊãíÒÉ ääÊÙÑ ÌÏíÏß ÊÍíÇÊí ÇáÃÎæíÉ |
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 07:59 |