![]() |
Pour bien vivre.
Tant d'écrits poétiques Sans valeurs Tant de paroles magnifiques Sans saveur Tant de scènes dramatiques Sans amateurs Tant de voyages panoramiques Sans chaleurs Tant de rencontres maléfiques Sans bonheur Tant de lettres pittoresques Sans réponses Tant de spectacles picaresques Sans attirances Tant D'incarcérations Sans redresseurs Tant de plaisirs sadiques Sans douceurs Tant de conférences tragicomiques Sans traducteurs Tant de voisins névralgiques Sans honneurs Pour te dire: La nature m'appris à grimper l'arbre Et cueillir les fruits L'histoire m'appris à restaurer les musées Et à en grader les secrets La lecture m'appris à m'évader de mes pensées Et à enrichir mes idées La poésie m'appris à libérer mes pensées Et à cadencer mes rimes L'amitié m'appris à me sacrifier Et à harmoniser des âmes L'amour m'appris à apaiser les nerfs Et à m'humaniser Et à me familiariser Et à m'apaiser ABDOU Mbarek 2009([email protected]) |
Merci pour ce poème Pour mieux vivre il faut être sincère.pour mieux vivre il faut être sérieux et courageux. Il faut être modeste et optimeste. , |
Merci encore Nessema . et j'attends toujours tes remarques que je considère comme un soutien pour moi et pour la promotion de la culture et de la poésie sur ce site "dafatir
merci infiniment et bon courage " |
merci à vous aussi
Merci à vous aussi et j'attends toujours des poèmes ça me fais un grand plaisir de les lire et les relire bon courage |
| الساعة الآن 10:16 |