![]() |
Les synonymes
J'use du mot banal,en lui trouvant un synonyme Plus radieux,plus chaleureux,tel une rime Pour m'adresser à vous,m'élever vers des cimes A vous,inconnus,même en étant tous des anonymes Vous ne me connaissez point,et moi,vous encore moins Au lieu de "vous faire gober",je prends toujours soin De ne pas regarder le bout du nez,je vise assez loin En enfermant les mots frustrants dans un sombre coin Je vous sais éveillé,pour vous je dois le plus grand respect Osez rendre la pareille,pour faire regner la paix Sur cet espace qui n'est fait ni pour larme ni épée Nul de nous n'est sensé faire le terrible ,le huppé Apprendre et comprendre est de tout age Toucher les esprits avec des synonymes sages Ne nous coute rien.sachez que rien ne nous engage A froisser l'autrui,encore moins à semer la rage |
Et, en poèsie en plus! c'est bien dit! ça doit maintenant inciter à méditation. j'espère que ce poème va gommer tout. une page nouvelle est à envisager. bonne chance amina! |
Je n'ai jamais su comment on pouvait gérer une rancune...et comme Monsieur HAMAD a eu la gentillesse de s'excuser...je ne vois pas comment ne pas apprecier son geste noble...seuls les personnes sensées et humbles de coeur peuvent demander des excuses.
|
merci
merci et bon courage
|
Toujours à la hauteur
tous mes respects ma chère dans ce forum,on est frères et soeurs merci Amina |
| الساعة الآن 08:59 |