![]() |
L'art poétique
L'art poétique Vois-tu O muse pure! Tes souffles de la nature M'inondent, me dominent Et ton chapelet de rimes Opalines Me porte aux cimes! Vois-tu muse douce ! Ton inspiration, couleur pastel Peuple mon espace précaire D'une beauté claire. Toi, O nom doux! Onomatopée est ton nom De ton âme Tu es mon miroir En me hantant chaque soir De tes tendres sentiments! Toi! muse au coeur large! Tu chéris l'humain Que tu évoques toujours D'un air solennel et divin Que cultive ton amour Vois-tu muse blanche! Les perles que tu me souffles M'ouvrent la porte de l'horizon Couleur de lys Et tu réconfortes le poète solitaire Que je suis O muse sublime! Quels symboles tu m'infuses! Quelles amours tu m'inspires! Quels souvenirs, O, ma muse Tu joins à mes soupirs! novembre 1989 |
Le titre m'a fait penser à un poème dadaiste...mais la lecture du contenu j'ai remarqué qu'il n'y avait rien au commun Bravo M.Aziz Merci |
Merci Nabila pour tes passages toujours chaleureux
|
toujours à la hauteur monsieur aziz
un poème de magnifiques haleines... merci et bonne continuation |
IL est difficile de passer devant un bel écrit tel que le votre et résister à la tentation de le lire...le charme du mot emboite le pas aux rimes si fines si sensibles...j'ai beaucoup apprécié...MERCI
|
| الساعة الآن 23:56 |