منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية

منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية (https://www.dafatir.net/vb/index.php)
-   دفتر المواضيع التربوية العامة (https://www.dafatir.net/vb/forumdisplay.php?f=2)
-   -   فضلا : حدثنا عن بعض الاستفزازات التي وقعت لك في الفصل وكيف عالجتها (https://www.dafatir.net/vb/showthread.php?t=84508)

كلمة 22-04-2009 13:06

فضلا : حدثنا عن بعض الاستفزازات التي وقعت لك في الفصل وكيف عالجتها

السلام عليكم
الكثير من السادة الأساتذة تقع لهم مشاكل مع التلاميذ في الفصل، بعضهم يعالج المسألة إداريا وآخرون يفضلون استعمال وسائل أخرى تعتمد على :002: أرجو أن تفيدونا بطريقة معالجتكم للمشاكل داخل الفصل مع تلاميذ وصلت درجة احترامهم للأساتذة والمعلمين إلى أدنى مستوياتها وجزاكم الله خيرا

ام ياسين-01 22-04-2009 19:34

بسم الله الرحمن الرحيم
لن اذكر طريقة المعالجة لانني لا زلت اتخبط في المشكل و اظن ان العديد من الاساتذة يتخبطون مثلي في هذا المشكل دون ايجاد حل
المشكل هو المخدرات
تلميذ في المستوى السادس ابتدائي ياتي الى القسم مخدر( بالمعجون ) و ينظر الي و يضحك طيلة الحصة ( لمدة 2 الى3 ساعات ) اليس هذا قمة الاستفزاز
حسبي الله ونعم الوكيل.

aboutaha3 22-04-2009 20:01

Salut tout le monde. Personnellement, Je n'ai jamais été devant ce genre de problèmes !mais, si cela arrive il faut etre vigilant avant que le problème apparaisse ,d'autre part il faut etre toujours ferme vis à vis de ce genre d'élèves ,surtout ne jamais donner l'occasion aux élèves d'entrer avec le professeur dans des discussions ne portant pas sur le but éducatif c'est à dire etre serieux durant la séance en racontant des historiettes de temps en temps et creant des situations qui assurent le developpement normale de la personnalité des élèves...

كلمة 24-04-2009 21:34

لو يذكر الإخوة والأخوات طريقة معالجة هذه المشاكل من منظورهم الخاص أيضا

Oum Anas2007 28-04-2009 22:37

Sincèrement, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes élèves meme si parfois j'ai plus de 50 élèves par classe ( 6 classes!). Mon secret: habit vestimentaire respectueux et soigné comme si je suis à Rabat!, relations très limitées entre les collègues au sein du collège et surtout PAS DE SOURIRE! C'est difficile mais la majorité des élèves dès qu'ils voient VOS DENTS c'est terminé pour vous! Pour instaurer le silence dans la classe il me suffit UN REAGARD pour remettre tout en ordre et si jamais je reçois des élèves sans cahiers ou sans manuels je ne les met pas à la porte mais des punitions écrites comme au vieux temps) chacun des élèves a un cahier de punition!)
C'est bien de sourire mais avec qui sourire c'est ça le problème
Je dois ce conseil à ma soeur ainée (médecin) qui a passée les plus beaux jours de sa vie à soigner les malades de GOULMIME et qui a découvert à la fin qu'ils avaient écrit une lettre au ministre pour qu'elle reste là-bas! Une longue bataille mais elle a gagné à la fin hamdoulilah

bonne chance

الساعة الآن 04:12