![]() |
le rôle de la raison
Une jeune fille qui commence à s'intéresser à un jeune homme doit s'inspirer du conseil que voici: Il ne faut pas laisser le coeur s'éprendre avant que la raison ait parlé, ceci afin de demeurer maître de la situation, afin de pouvoir faire aisément machine arrière si la sagesse le conseille L'observation de ce principe rendra service et sera même la sauvegarde du bonheur. Cela ne veut pas dire que la les mariages d'amour soient à déconseiller, bien au contraire, mais cela veut dire que les mariages d'amour, pour procurer le bonheur, doivent être raisonnables Dans toutes les actions importantes de sa vie, l'homme se sert de sa raison; il pèse le pour et le contre, les avantages et les désavantages et il ne prend une décision qu'après avoir mûrement réfléchi Avant de permettre à votre coeur d'aimer, exigez de votre raison des motifs certains d'estimer. quand vous aurez prononcé le oui le plus solennel que vous puissiez prononcez , votre avenir sera fixé pour toujours, vous aurez jeté les fondements de votre bonheur ou de votre malheur. |
Faire appel a la raison avant d aimer quelqu’un me parait peu crédible, je pense que le vrai amour est a la fois ‘fou’ et aveugle, on peut aimer quelqu’un qui présente des défauts beaucoup plus que de qualités, et quand on se pose la question, pourquoi on l aime ?il n y a pas de réponse raisonnable…c juste ainsi, quelques choses au fond de nous nous pousse a l aimer sans savoir laquelle et sans explications même parfois...C est le cote étrange de ce sentiment,mais quand on fait appel a la raison pour prendre la décision d aimer c est pas du tout de l amour,c est juste qu on se crée un mensonge et on finit par le croire,car vraisemblablement c est pas la charrette qui tire le cheval mais c est plutôt l inverse,ainsi en aucun cas on pourra renverser les étapes du processus… a noter finalement qu c est juste un opinion perso,je compte beaucoup sur votre compréhension chère Nassima,je sais bien que vous respectez la diversité des opinions
|
Désolée d'avoir à te contredire NESSIMA! quand l'amour s'annonce ,la raison s'absente.Il est insensé de raisonner avant d'aimer...tu te vois toi entrain de te dire:" attention avant de tomber amoureuse ,il faut que je raisonne" ...quand l'amour frappe à la porte du coeur,il n'ya plus raison de raisonner...
|
merci
Merci à vous je respecte vos opinions
|
L'amour ne frappe pas la porte de notre coeur,il pénétre pour élire domicile forcément et sans préavis.Mais au fil du temps,on devient mûr et on atteint un développement intelectuel qui nous améne à refléchir sciemment.Dans cette perspective,on fait appel à la raison et à ces calculs,en vue de peser le pour et le contre pour s'engager dans une aventure matrimoniale.Le rapport conjugal n'est pas un passe temps,c'est une vie qu exige l'amour,la comprehension,l'entente,l'interaction,une vision commune claire...c'est donc une vie qui requiert une reflexion et partant l'apport de la raison est de rigueur
|
| الساعة الآن 04:30 |