![]() |
La rançon
Il est d'étranges soirs où j'entends tristement Résonner la douleur dans ma froide mémoire Qui cache éperdument, comme un ancien grimoire, Farouches ou rêvés, plus d'un événement Mon âme est un tombeau qu'un éternel tourment, Cultivant follement histoire sur histoire, Creuse inlassablement pour planter, presque noire Une hampe des remords et du déchirement. Ainsi, je sens venir le silence nocturne (Mon coeur est furieux, ma langue taciturne!) Et maints feux consumer- sonnant comme un départ- Porteur de vérité, sincère et bien profonde-h D'une part ma raison et mon coeur d'autre part C'est que ... trop jeune encor, j'ai trop compris le monde. Aout 1994. |
Merci Aziz d'avoir penser à partager avec nous ce joli poème |
Ce beau poeme emane d'un esprit fort sentimental ,il évoque une période indélébile et atroce que vous avez pu escalader avec tant de
temerité et de bravoure |
Vous lire me ramène étrangement vers les fleurs du mal.Mais aussi sombre soit-il ,ce poème est d'une beauté fulgurante. |
Un style unique...un poème remarquable et bien distingué,d'un auteur qu'on respecte autant... Merci Aziz-kaf |
| الساعة الآن 04:16 |