منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية

منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية (https://www.dafatir.net/vb/index.php)
-   مواضيع بالفرنسية (https://www.dafatir.net/vb/forumdisplay.php?f=152)
-   -   échec (https://www.dafatir.net/vb/showthread.php?t=91190)

ذ نور الدين 04-05-2009 15:22

échec

Vie amere, angoissante pleinne de surprise c'est fou ce que je me rends compte qu 'elle n'as pas eté du tout rose pour moi échec dans mes études superieurs à cause de ma situation financiere, échec dans mon affectation parce que je connaissais personne, échec dans ma promotion car elle arrive au moment de la crise ,échec dans mon mariage parce que ma femme trop materialiste ,échec, :icon1366:échec,échec

perle blanche 04-05-2009 17:28

Je ne peux pas passer par là ,sans laisser un petit message à notre frère Amnay,et lui dire: tu n'es pas le seul qui souffre de tous ces échecs..
bravo ,comme meme, d'avoir eu le courage d'en parler ..alors qu'il y'a certains personnes qui laissent tous ça à l'interieur

ذ نور الدين 04-05-2009 17:35

merci pour ton passage chere amie perle vraiment t'es une personne simpa que Dieu te benisse!

Oum Anas2007 04-05-2009 17:39

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة amnay63 (المشاركة 646289)
Vie amere, angoissante pleinne de surprise c'est fou ce que je me rends compte qu 'elle n'as pas eté du tout rose pour moi échec dans mes études superieurs à cause de ma situation financiere, échec dans mon affectation parce que je connaissais personne, échec dans ma promotion car elle arrive au moment de la crise ,échec dans mon mariage parce que ma femme trop materialiste ,échec, :icon1366:échec,échec

Non Amnay, s'il vous plait! Il ne faut pas désespèrer. C'est la vie, elle est dure mais à force de recevoir des coups tout le temps, on devient fort. Vous savez, j'ai échoué en 6ème année conception et batiment et celà m'a donné une force supreme, pour venger cet échec j'ai passé 5 bac libres et j'ai réussi: j'ai 1bac science+ 1 autre lettre+ 1 technique. Je suis devenue indépendante matériellement à 18ans. Je travaillait le jour et je faisait des cours de soir en informatique. J'ai pris mon diplome puis j'ai commencé à faire des études sur le stylisme et le modèlisme. 6ans de travail en privée avant de faire des études universitaires
Imagine, j'ai travaillé dans une société de vente de matériel agricole 3ans de suite sans vacances sauf pour l'Aid-1jour- , ma vue a baissé à cause des produits chimiques et j'ai eu un problèmes au niveau des poumons, pourtant j'ai pas désespéré. J'ai trouvé un autre travail à mi-temps dans une compagne, je suis devenu une gérante de ferme durant un an. Le propriètaire m'a encouragé à continuer mes études. Je l'ai fait et hamdoulilah je suis devenue professeur
Meme si ce n'est pas mon reve mais à force de regarder dans les yeux des enfants innocents j'ai appri à aimer le métier
Cher ami, on ne peut pas tout avoir: réussite au travail, amies fidèles, famille exemplaire etc
Je vais te donner mes citations qui me font bien plaisir

A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus

De temps en temps, il faut se resposer de ne rien faire

J'ai décidé d'etre heureuse parce que c'est bon pour la santé

Cher Amnay, essaie de changer un peu d'air, oublie tout et fait le vide dans ta tete. Rien ne mérite notre déssaroi je t'assure

amina abdallaoui 04-05-2009 17:48

اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة amnay63 (المشاركة 646289)

Ne vous laissez pas entraîner par cette vague d'amertume, car au bout de chaque tunnel ,la lumière finit par jaillir de toutes manières.Je vous souhaite beaucoup de réussite pour compenser à ce désespoir,qui j'éspère ne durera pas longtemps.On a tous vécu à un moment de notre vie ,des instants insoutenables.Relevez le défi et faites face à la vie.

الساعة الآن 11:00