![]() |
Aidez-moi s.v.p
ÇÎæÇÊí Çááå íÓåá Úáíßã ÚÇæäæäí
1; conjuguez au pressent de l'indicatif ,puis au passe compose;être soignée avec dévouement;être averti du danger 2;mettez les phrases suivantes à la vois active l'encrier est renversé par ce maladroit -la maison avait été em-bellie par la ménagère - les peupliers étaient élagues par le jardi-nier - des rosesavaient éte offertes à la maman par sion fils - de jolies villas avaient été bàties au bord de l'eau - la vallée était noyée dans la brume - la récolte fut saccageée par l'ourgan 3/mots a étudier client,clientéle,explicable,inexolicable,inaccessi ble 4/mettez aux 3personne du pluriel de l'mparfait de l'ndicatif blesser , se blesser, étre blessé servir, se servir,étre servi ouvrir,s'ouvrir, etre souvert voir,se voir,etre vu ÚÇÝßã ÑÇ ÎÑÌÊ æããÊÞäÇÔ ÚÇæäæäí Çááå íÓåá Úáíßã:icon1366::icon1366::icon1366::icon1366::icon 1366::icon1366::icon1366::icon1366::icon1366::icon 1366::icon1366::icon1366::icon1366::icon1366: |
Présent Je suis soigné avec dévouement tu es soigné/averti il est soigné/averti elle est soignée/avertie nous sommes soignés/avertis vous etes soingés/avertis ils sont soignés/avertis elles sont soignées/averties Passé composé J'ai été soigné/averti tu as été soigné/averti il a été soigné/averti elle a été soignée/avertie nous avons été soignés/avertis vous avez été soignés/avertis ils ont été soignés/avertis elles ont été soignées/averties Passage de la voix passive à la voix active Ce maladroit renverse l'encrier La ménagère avait embelli la maison Le jardinier élaguait les peupliers Son fils avait offert des roses à la maman On avait bati de jolies villas au bord de l'eau Le temps avait noyé la vallée dans la brume (je suis pas sur) L'ouragan saccagea la récolte 3/ J'ai pas compris la question étudier les mots sur quel plan /4 blesser ils/elles blessaient se blesser ils/elles se blessaient etre blessé ils étaient blessés elles étaient blessées servir ils/elles sevaient se servir ils/elles se servaient etre servi ils étaient servis elles étaient servies ouvrir ils/elles ouvraient s'ouvrir ils/elles s'ouvraient etre ouvert ils étaient ouverts elles étaient ouvertes voir ils/elles voyaient se voir ils/elles se voyaient etre vu ils étaient vus elles étaient vues |
ÈÇÑß Çááå Ýíß ÃÎí ÇáÚÒíÒ ÔÈíÈ
|
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 17:00 |