![]() |
Messieurs les syndicalistes
Salam Sont-ils fous? Ils ne parlent que des résultats qu'ils ont obtenus. Ils sont fiers de quoi en réalité: des voix récoltées? De représenter les enseignants? De vaincre et d'écraser un concurrent? Moi je ne sais pas. J'ai voté pour une couleur et j'ai participé à sa campagne électorale. Y aura-t-il un changement?La situation de l'enseignant va-t-elle s'améliorer? Augmentation des salaires, promotion interne, surnombre en classe, violence, programmes....:018: |
Il est certain,que nous avons participé à cette éléction pour un seul objectif:Le changement de la situation morale et pécuniaire de l'enseignant qui a du mal à oeuvrer dans des conditions pédagogiques adéquates en vue de dispenser une prestation de meilleure qualité.Aujourd'hui,les résultats sont connus.Il n y'a pas une place pour le discours sournois et la démagogie.Les militants syndicalistes sont tenus de peuafiner la situation du corps enseignant afin de le motiver davantage à s'acquitter de sa noble et sacrée mission.
|
espérons-le! ce changement |
j'arrive pas à comprendre les phrases suivantes une prestation de meilleure qualité peaufiner la situation du corps enseignant |
En fait,une prestation:un service rendu.Peaufiner:améliorer,parfaire et soigner.Les syndicats doivent améliorer la situation du corps enseignant.Ce corps aussi est tenu de dispenser un service pédagogique attractif,pour cela les militants ont une autre mission:améliorer les conditions du travail de l'enseignant qui exerce son métier dans les conditions que tout un chacun sait
|
| الساعة الآن 07:26 |