منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - Les Pruneaux pour prévenir et guérir de la perte osseuse
عرض مشاركة واحدة

الصورة الرمزية nasser
nasser
:: مراقب عام ::
تاريخ التسجيل: 26 - 1 - 2008
السكن: فاس
المشاركات: 77,053
معدل تقييم المستوى: 7954
nasser في سماء التميزnasser في سماء التميزnasser في سماء التميزnasser في سماء التميزnasser في سماء التميزnasser في سماء التميزnasser في سماء التميزnasser في سماء التميزnasser في سماء التميزnasser في سماء التميزnasser في سماء التميز
nasser متواجد حالياً
نشاط [ nasser ]
قوة السمعة:7954
قديم 01-02-2017, 21:52 المشاركة 1   
Thumbs up Les Pruneaux pour prévenir et guérir de la perte osseuse

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
Selon une recherche du Department of Nutrition, Food and Exercise Sciences de la Florida State University, les pruneaux constituent le meilleur moyen pour prévenir et guérir de la perte osseuse. Les chercheurs ont suivi 236 femmes ménopausées dans les dix dernières années, qui n’étaient pas sous médication d’hormones de remplacement ou d’aucune autre médication, pour modifier le métabolisme. Les femmes ont été divisées en deux groupes : un concerne les femmes qui ont dû consommer 100 gr. de pruneaux par jour et le second groupe de femmes qui consommaient 100 gr. de pommes. En plus, les deux groupes recevaient quotidiennement un supplément de 400 mg de calcium et 400 U.I. de vitamine D.
Les chercheurs ont analysé, au début et à la fin de l’étude, la densité osseuse du bas du dos (colonne lombaire), des avant-bras, des hanches et de l’ensemble du corps, en utilisant la densitométrie osseuse par rayon X et des analyses sanguines.
Ils ont découvert que les femmes qui consommaient les pruneaux sur une base quotidienne augmentaient significativement leur densité osseuse par rapport aux femmes qui consommaient les pommes. Uniquement la consommation de pruneaux était reliée à une diminution de la perte et à une amélioration de la masse osseuse.
Normalement, il est plus aisé de prévenir la dégradation de la masse osseuse que de parvenir à l’améliorer. Les résultats de cette étude sont donc très significatifs de la propriété des pruneaux à améliorer la résistance du squelette en général.
Une autre étude publiée dans le British Journal of Nutrition a obtenu des résultats similaires.
Dans ce cas-ci, les chercheurs ont étudié 160 femmes ménopausées avec une densité osseuse minérale basse, mais n’étant pas diagnostiquées d’ostéoporose. Ils ont constaté les mêmes résultats, à savoir que la consommation quotidienne de pruneaux pouvait prévenir la perte de masse osseuse et même inverser celle-ci.
Il semblerait que les pruneaux contiennent des éléments nutritifs qui empêchent la formation de composés biochimiques qui favorisent dans l’organisme la perte de masse osseuse.
Les pruneaux sont déjà reconnus pour être très riches en antioxydants, favoriser l’absorption de vitamine C et de fer dans l’organisme.
Les résultats obtenus dans les deux études l’ont été sur la base de consommation de 10 pruneaux par jour, soit environ 100 g.
Mentionnons également le rôle de la vitamine K2 dans le processus d'ossification et d'absorption du calcium dans l'organisme.
Bien entendu, nous recommandons de consommer des pruneaux de production biologique et à tout le moins, non sulfurés. Toujours s’assurer qu’ils sont bien préservés et ne contiennent aucune moisissure.









الحمد لله رب العالمين
آخر مواضيعي

0 المحطات التكوينية الخاصة بنموذج الريادة الخاصة بمؤسسات التعليم الابتدائي
0 لماذا تراجع وهبي عن إقحام "ياسين جسيم" أمام النرويج رغم استدعائه للإحماء؟
0 وزارة التعليم تشدد على إتمام كافة أجزاء المقررات الدراسية
0 بلاغ صحفي بشأن إجراء الدورة العادية للامتحان الوطني الموحد لنيل شهادة البكالوريا - دورة 2026
0 يتيح العمل عن بعد للأم الأجيرة.. مقترح قانون لرفع إجازة الولادة إلى 24 أسبوعا
0 اتهامات بالمحاباة وسوء التنظيم في امتحانات البكالوريا بـ “وزان”
0 بكالوريا 2026.. جمعيات الآباء تندد بـ"تفتيش مناطق حساسة من أجساد التلميذات"
0 أجهزة "جرانديزر" لمحاربة الغش في الامتحانات!
0 امتحان "المرأة خلقت فقط من أجل الزواج وإنجاب الأطفال" يصل إلى البرلمان
0 مذكرة رقم 26-055 بتاريخ 05 يونيو 2026 في شأن الالتحاق بالأقسام التحضيرية للمدارس العليا برسم السنة الدراسية 2026/2027