:: دفاتري فعال ::
|
نشاط [ batiwien ]
|
|
12-11-2008, 21:12
المشاركة 11
mon intervention, mon cher intelligentsia sera une sorte de réflexion plutôt qu'un jugement ou une critique. Disons que ton sujet sera un prétexte pour ce que je veux exprimer.
Vouloir être objectif est sûrement une prétention qui émane d'un esprit crédule ou bien malintentionné; donc pas d'objectivité. Par contre juger est un exercice que l'homme a toujours prisé, à tort ou à raison c'est là toute la question.
Certes, juger une personne pourrait traduire une volonté de s'affirmer, de signaler sa présence, qu'importe cela fait partie de la personnalité humaine. Donc juger une personne n'est pas un mal en soi car même la personne jugée, soyons honnêtes, elle se met dans une situatin pour l'être en proposant un sujet dans un forum par exemple, alors elle n'aura pas à se plaindre si le jugement reçu n'est pas celui qu'elle escomptait!
Juger pourrait tout simplment signifier ne pas être d'accord sur un point particulier, être différent, chose naturelle et garantie à toues et tous. Si les deux parties tiennent à leurs positions il faudra recourir à une référence commune si elle existe sinon que le débat continue mais à une seule condition : le RESPECT.
je finirai par dire oui à la différence et non aux différends
Merci d'être aussi patient pour me lire jusqu'au bout!
في مقلب القمامة ،
رأيت جثة لها ملامح الأعراب ،
تجمعت من حولها النسور والذباب ،
وفوقها علامة ،
تقول هذي جثة كانت تسمى سابقا كرامة
اذا كنت تعمل في برشيد او النواحي فساهم معنا في تاسيس الفرع الاقليمي لجمعية دفاتر (اضغط على الصورة) ^^^^^^^^
|