منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - La poignée de main
الموضوع: La poignée de main
عرض مشاركة واحدة

الصورة الرمزية hamad5
hamad5
:: دفاتري فعال ::
تاريخ التسجيل: 18 - 10 - 2007
السكن: salé
المشاركات: 357
معدل تقييم المستوى: 262
hamad5 على طريق الإبداع
hamad5 غير متواجد حالياً
نشاط [ hamad5 ]
قوة السمعة:262
قديم 31-01-2009, 15:24 المشاركة 1   
رأي La poignée de main

Distribuer des poignées de main est un geste courant et quotidien. Pourtant, il est possible d’apprendre énormément de choses sur les gens rien qu’en leur serrant la main
Parmi les nombreux gestes que nous accomplissons tous les jours, serrer des mains est un des plus courant. A force de le répéter, il devient machinal, et nous n’y pensons même plus.
Pourtant, saviez vous qu’il était possible d’apprendre énormément de choses d’une personne en lui serrant la main ? D’ailleurs, la réciproque est vrai : quand vous saluez quelqu’un en lui serrant la main, vous lui transmettez beaucoup d’informations sur vous.
La poignée de main est particulièrement importante lors de la première rencontre. Votre maman avait raison, les gens se font une opinion de vous dés les premières secondes. Or, quelle est la première chose que l’on fait lorsqu’on est présenté à quelqu’un ? On lui serre la main. Bravo !
Par conséquent, si votre poignée de main n’est pas convaincante, si vous ne serrez pas comme il faut, vous pourrez très bien passer dés les premières secondes pour un minable, un tyran dominateur, ou un abruti dégénéré. Ce n’est pas ce que vous voulez, n’est-ce pas ?
Je suis souvent surpris de constater à quel point certaines personnes sont inconscientes d’avoir des poignées de main aussi catastrophiques. Des gens qui pensent être dynamiques alors qu’ils sont brutaux, d’autres qui pensent être calmes alors qu’ils sont mous, ou d’autres encore qui pensent être chaleureux alors que leurs mains sont moites et froides.
Pour être certain de l’effet que donne votre poignée de main, demandez à vos amis ce qu’ils en pensent. Choisissez quelqu’un de franc, qui vous dira toute la vérité. Nombreux seront désagréablement surpris. Mais c’est comme ça qu’on progresse.
N’oubliez pas le but premier d’une poignée de main : établir un contact pacifique, et transmettre votre meilleur message corporel. Vous n’avez plus aucune excuse pour ne plus réussir de bonnes poignées de mains.









[SIGPIC][/SIGPIC]



اختلاف الرأي لايفسد للود قضية
آخر مواضيعي

0 Le bonheur est le chemin
0 Partager
0 un sourire
0 Un ami
0 Larmes de femme
0 Les œufs meilleurs que le Viagra
0 الوجه الآخر
0 خنيفرة: " من كان منكم بلا خطيئة فليرمها بحجر
0 من معلم ممنوع من الترقية
0 نكتة اليوم