منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - Mon amour, ma vie
الموضوع: Mon amour, ma vie

عذبة كلام
:: دفاتري بارز ::

الصورة الرمزية عذبة كلام

عذبة كلام غير متواجد حالياً

نشاط [ عذبة كلام ]
قديم 21-02-2009, 02:02 المشاركة 21   

Bon essaie... Le poème est plutôt rythmique que accordé... La rime est croisée et elle est masculine du fait qu'elle ne se termine pas par un "e" . Pas de respect pour le mètre qui est certainement le nombre régulier de syllabes ..L'enjambement est presque absent. Les figures de styles sont nombreuses... En gros vous faites la poésie librement libre sans s'attacher aux normes et aux règles conventionnelles et cela dit que les paroles que vous avez rédigées reflètent ce qui est dans ton for intérieur.. D'où vous êtes spontanée et naturelle..
De nouveau bon courage ma demoiselle

Merci fort bien cher JAMAL AL MAGHRIBI pour les remarques que tu as notées, cela me donne plus de courage pour bien travailler mes poèmes, être une laborieuse plus qui n va jamais décevoir ses lecteurs et lectrices sur DAFTIR et développer et enrichir mes écrits en tenant compte ce que tu as noté
je ne écris pas seulement la poésie librement libre -comme tu as notée - mais aussi, la poème classique en strophes. C'est vrai, des fois, le thème me prend et je me laisse aller avec mon inspiration.... sans pensser à la structure du poème l'idée se tisse et le poéme nait généreusement.... Ainsi, je m’oublie entre les mots sans le vouloir lorsque l'inspiration fait appel

merci infiniment pour ton pasage

عذبة كلام

[SIGPIC][/SIGPIC]