:: دفاتري فعال ::
|
نشاط [ aziz-kaf ]
|
|
24-03-2009, 22:45
المشاركة 41
le sujet est intéressant et je suis tenté d'y apporter mon modeste point de vue.
De prime abord, je ne sais pas pourquoi on a tendance à traiter ce genre de sujets avec un peu plus de sensibilité comme si l'on devait absolument rallier tel ou tel camp. Il n'y a pas de culture de camp quand il s'agit de questions existentielles, concernant ce qui est humain.
Permettez moi chère Dalil d'adopter une approche différente pour déterminer les causes de ce problème. je ne suis pas sûr que la pauvreté soit un facteur essentiel. et je me vois déculpabiliser le principe de l'ignorance, sans toutefois les écarter mais je les fait jouir des circonstances atténuantes.
Ce phénomène, indépendemment de son initiateur, est devenu, dans certains contextes, un mode de vie qui a ses fondements idéologiques, ses méthodes de travail, ses médias et sa propre hiérarchie. on y trouve des gens de toutes les classes, de tous les niveaux d'études, et des hommes et des femmes par dessus le marché.
Penser combattre ce mal uniquement par la lutte contre la pauvreté et l'ignorance ne pourrait, à mon sens, le juguler entièrement. il faut travailler, et avec acharnement, sur le terrain desidées, des idéologies, des pensées
et sans une réflexion sur la réinvention des concepts d'éducation, d'autorité et de jurisprudence, je pense que le mal, caméléonesque par définition, ressuscitera sous de nouvelles formes plus dégradantes et plus humiliantes. ...
.
PS. le respect ici est un luxe car le choix d'un itinéraire est, sociologiquement et culturellement parlant, lourd de responsabilités. Il est fondamental de condamner fortement et le fait de contraindre une personne à la prostitution (viol, inceste, détournement de mineurs, ..) et le fait de vouloir légaliser, sous n'importe quelle "légitimité", des pratiques qui contredisent notre foi, nos valeurs culturelles et sociales. C'est l'avenir de nos enfants messieurs dames qui est en en-jeu.
merci Dalil.
التعديل الأخير تم بواسطة aziz-kaf ; 24-03-2009 الساعة 22:54
|